Activisme costumé à Cancun

Posté le 9 déc 2010 dans la catégorie:Femmes et Hommes. Vous pouvez suivre les réponses via le fil RSS 2.0.
Vous pouvez laisser un commentaire ou un trackback depuis votre site

Il n’a pas froid aux yeux le so british Lord Christopher Monckton. Le chantre du climato-scepticisme britannique a fait un passage remarqué au cours d’un déjeuner organisé à Cancun, en plein sommet fiasco-climatique. Un déjeuner très huppé, qui rassemblait 400 dirigeants d’entreprises —dont quelques milliardaires— tout affairés à discuter des milliards du green business. Monckton a expliqué que le climat ne se réchauffe pas et que les entreprises ont mieux à faire que d’investir dans les énergies vertes, raconte le Guardian. Après avoir supporté cet activiste en costume pendant une heure, les organisateurs ont fini par le raccompagner à la sortie.

Denis Delbecq

 

Mots-clefs: , , , ,

Lire également

18 Réponses pour “Activisme costumé à Cancun”

  1. GML dit :

    Certainement un huluberlu ce Monckton voire même un … « activiste ». C’est un terme que je réservais plutôt à des « activistes » de Greenpeace.
    Prétendre que le réchauffement climatique pourrait bien être un paravent pour le green business est dorénavant un crime de lèse-majesté.
    Ce Monsieur fait preuve d’un manque de goût à toute épreuve …

    • Adame dit :

      Désolé, mais il a raison !! Il n y a pas de réchauffement climatique !!!!

      • Robert dit :

        «  » » »Désolé, mais il a raison !! Il n y a pas de réchauffement climatique !!!! » » » »

        Il vaut quand même mieux lire ça que d’être aveugle (ce qui doit le cas d’Adame).

  2. adame dit :

     » Le glacier de l’Himalaya va fondre d’ici 2035 !! Oh pardon, d’ici 2350 !! C’était une erreur !!
    2350 – 2035 = 315 ans, c’est rien ça pour ces scientifiques !!!!

    • Robert dit :

      Et oui comme quoi il faut toujours se relire; de plus cette coquille n’apparaît que dans le résumé pour les décideurs pas dans le rapoort.

  3. adame dit :

    « Les émissions du co2 ont augmenté de « je ne sais plus combien %  » entre 1750 et 2010 ! » Et puis on nous sort une courbe qui montre ces émissions depuis l’âge médiéval !!! En 1750 on ne connaissait pas encore la forme de la planète… Alors !! mesurer les émissions du co2 ……c’était peut être possible déjà chez les pharaons !!! Sans blague !!

    • Robert dit :

      adame,

      Vous me semblez être un puit de certittudes mais aussi d’ignorance….

      «  » » » 1750 on ne connaissait pas encore la forme de la planète » » » »

      Je vous donne un indice : Eratosthène…

      • adame dit :

        Mon chèr « Petit Robert »
        Merci..Même si ce n’était pas notre sujet (la forme de la planète) !! Je croyais que tu allais comprendre facilement ce que je voulais dire sur ces chiffres exagérés des climatologues.
         » 1750 on ne connaissait pas encore la forme de la planète !!!!!!  » C’était une façon de parler non ??
        Il faut avoir l’esprit un peu plus large !! On parle climat et non pas géodésie !!!

        • Robert dit :

          «  » » » Je croyais que tu allais comprendre facilement ce que je voulais dire sur ces chiffres exagérés des climatologues. » » » »

          Pour pouvoir faire ce genre d’annonce, il faut avoir un minimum de connaissances sur le sujet, connaissances que de toute évidence vous ne possédez pas.

    • toxymoron dit :

      On savait que la terre était ronde il y a 2300 ans. La division en longitude et latitude date de l’époque grèque (et les grecs anciens savaient déjà que le tour de la terre faisait 40000km et la distance terre-lune 400000km)

      Et on a mesuré les émissions du CO2 depuis plus que les pharaons.

      Pour l’instant, vous réussissez fort bien à étaler votre ignorance. On attend l’étalement de votre savoir.

  4. adame dit :

    à toxymoron :  » on a mesuré les émissions du CO2 depuis plus que les pharaons !!!  » Je suis tout à fait d’accord !!! Couvres-toi bien !!

    • toxymoron dit :

      Je crois qu’on est tous d’accord qu’on peut dorénavant tout ignorer de vos écrits.
      Malheureusement, je ne peux pas configurer mon lecteur RSS pour classer vos messages comme indésirables.

  5. adame dit :

    Quand on ne sait plus quoi dire, on passe aux insultes !! Quelle agréssivité !! Heureusement qu’on discute à distance, sinon j’aurai risqué ma vie ….N’est ce pas Monsieur toxy ???

  6.  » Refroidissement climatique, le soleil est en panne !!!  » . Il serait temps de se renseigner sur les cycles de Milankovitch.
    Le réchauffement est menacé !!

  7. Rosalie dit :

    L’activisme brouillon de certains ici me rappelle une bande d’allumés que j’ai croisé ces derniers jours. Le Mouvement Zeitgeist vous connaissez? J’en avais entendu parler il y a peu, des conspirationistes… Ce qui a attiré mon attention, n’a rien à voir avec le climat. Je m’y suis vraiment intéressée quanf j’ai appris qu’une des principales initiatrice du fameux buzz sur l’appel de Cantona y appartenait et quand j’ai voulu vérifier les sympathies fachos qui lui était attribuées. Je n’ai pas été déçue:

    http://paris.indymedia.org/spip.php?article4540

    Leur position sur le climat est délirante: http://www.mouvement-zeitgeist.fr/index.php?option=com_kunena&func=view&catid=118&id=12504&Itemid=345

    On pourrait en rire, s’il ne fallait pas redouter de voir prospérer la confusion avec la crise. Quant à compter sur la presse pour nous éclairer! Le traitement réservé au BankRun nous avertit: pas un des innombrables articles qui relayaient l’appel de Cantonna ou plutôt de ces actvistes fumeux ne s’intéressaient à leurs réelles motivations, informations pourtant accessibles à tous sur le Net…

Laisser une réponse

Services

Traduire cet article (Google)

Mots-clefs

Ces derniers temps

© 2017 Denis Delbecq | Réalisé avec WordPress. Logo par Elisabeth Chardin.