L’homme qui peignait les montagnes

Posté le 3 déc 2010 dans la catégorie:Femmes et Hommes. Vous pouvez suivre les réponses via le fil RSS 2.0.
Vous pouvez laisser un commentaire ou un trackback depuis votre site

C’est l’histoire d’un mec… qui peint les cailloux. Le Temps nous raconte une bien drôle d’histoire ce matin, avec le projet fou lancé par un péruvien qui a décidé de sauver son glacier à coup de peinture blanche. Son idée, peindre —avec un mélange de chaux, de blanc d’œuf et d’eau— les rochers, pour augmenter la réflexion du rayonnement solaire et abaisser localement la température. Le tout sur les milliers d’hectares qui bordent le glacier de Chalon Sombrero, qu’il recouvre avec une petite équipe, à raison de dix hectares par mois, et un financement de la Banque mondiale… La suite est à lire dans le papier de mon collègue Pierre Bratschi.

Denis Delbecq

 

Mots-clefs: , , , , , ,

Lire également

2 Réponses pour “L’homme qui peignait les montagnes”

  1. Ratmanoff dit :

    oui , mais est ce que cette peinture est assez durable pour ne pas disparaître au bout de 6 mois ! En arriver là alors que le Qatar va construire des stades climatisés , drôle de monde…

  2. GML dit :

    C’est mignon. La banque mondiale subventionne un pauvre pour faire un boulot inutile qui vise à se donner bonne conscience. Cest un mélange d’admirable attitude et de profonde stupidité.

Laisser une réponse

Services

Traduire cet article (Google)

Mots-clefs

Ces derniers temps

© 2014 Denis Delbecq | Réalisé avec WordPress. Logo par Elisabeth Chardin.