Commentaires assouplis

Posté le 17 nov 2010 dans la catégorie:Questions de blog. Vous pouvez suivre les réponses via le fil RSS 2.0.
Vous pouvez laisser un commentaire ou un trackback depuis votre site

Après les dérapages du printemps qui avaient conduit à mettre en place une procédure d’inscription, Effets de Terre revoit sa politique de gestion des commentaires. Ils sont désormais ouverts à tous les lecteurs, inscrits ou pas. Le premier commentaire devra impérativement être approuvé par l’éditeur (pour tout le monde, désolé les fidèles). Une fois cette étape franchie, et à condition de ne changer ni le pseudo, ni l’email, les commentaires suivant seront automatiquement approuvés (et modérés à postériori si nécessaire), après passage dans la moulinette antispam.

Que les inscrits (nous sommes 99!) ne regrettent rien. Dans quelques temps, je réactiverai la possibilité de s’inscrire et de se connecter, pour profiter de services réservés aux fidèles!

J’espère que cela permettra à un plus grand nombre d’entre-vous de participer aux discussions. Mais attention, on n’en profite pas pour mettre le souk, j’ai l’œil!

Denis

Denis Delbecq

 

Mots-clefs: , ,

Lire également

16 Réponses pour “Commentaires assouplis”

  1. Nimch dit :

    Avez-vous constatez une moins grande participation des contributeurs occasionnels à cause de l’inscription ? En tous cas, vivement le retour de miniTax et Abitbol, je trouve que les conversations sont trop polies en ce moment…

  2. Ratmanoff dit :

    le politiquement correcte …. ah

  3. Simon C. dit :

    Un dérapage occasionnel mérite-t-il l’honneur d’un givrage permanent?

  4. Simon C. dit :

    Puisque la vérification pré-post n’a lieu qu’une fois, vous semblez avoir pris une juste décision.Merci pour la précision, et vive E2T!

  5. GML dit :

    Pour DDQ : En ce qui me concerne, c’est la logorrhée haineuse d’un certain Daneel qui rend ce site moins attractif et me fait moins participer aux discussions. Peut-être en est-il de même pour d’autres qui ne voient pas l’intérêt de discuter avec ce genre d’individu ?
    Vous aviez interdit les posts de Minitax et / ou Abitbol me semble t-il pour moins que ça. Mais peut-être avaient-ils des idées trop différentes des vôtres alors que ce Daneel semble vous convenir malgré ses positions radicales pour le moins étranges et qui intéresseraient sans doute la Mivilud.

    • Denis Delbecq dit :

      MiniTax était parti tout seul, Abitbol avait été exclu pour des propos haineux. En l’occurence, les propos de Daneel et Robert, dont le comportement est inadmissible, sont désormais pré-modérés. Leurs idées leurs appartiennent, seul m’importent les règles de bienséance, la diffamation et les incitations haineuses. Je suis éditeur, et donc co-responsable des propos tenus dans ces colonnes.

    • Nimch dit :

      Je remarque que si quelqu’un met en avant des idées sur le végétarisme ou les médecines alternatives il est taxé de dangereux sectaire. Par contre si il remet en cause la croissance infinie ou la toute puissance des sacrosaints marchés des adeptes de la secte néolibérale il est taxé de dangereux gauchiste ! On a la miviludes qu’on mérite…

      • GML dit :

        On peut dire et pratiquer ce qu’on veut mais il ne faut pas insulter les autres s’ils ne pensent pas et ne mettent pas en pratiquent les mêmes idées.

        Personne n’a dit (me semble t-il) que les végétariens et les adeptes de médecines alternatives étaient de « dangereux gauchistes ». Et je ne le pense pas. Ce genre de propos déformés peut constituer votre manière de voir les choses mais il ne faut pas me les attribuer.

        En revanche, vous venez d’écrire que « les adeptes de la croissance infinie ou de la toute puissance des sacrosaints marchés étaient des adeptes de la secte néolibérale ». Dans ce dernier cas, c’est votre opinion. Elle est à mon sens outrancière mais « respectable ».

      • Robert dit :

        Nimch,

        «  » » »Je remarque que si quelqu’un met en avant des idées sur le végétarisme ou les médecines alternatives il est taxé de dangereux sectaire. » » » »

        vous déformez des propos, qu’on mette en avant les « avantages » du végétarisme est une chose par contre dire que manger de la viande ou des produits animaux est nuisible à la santé en est une autre; cette dernière assertion est fausse. Pour ce qui est des médecines alternatives c’est pareil il ne faut pas confondre l’honnête médecin homéopathe avec le charlatan qui va vous vendre à prix d’or une médecine qui peut se révéler dangereuse ou vous détourner de soins efficaces. La justice ne condamne pas pour le plaisir de condamner, et toutes ne sont pas des erreurs judiciaires loin de là par exemple, dire que le G5 peut guérir le cancer est criminel tout simplement.

  6. Robert dit :

    Denis,

    En ce qui me concerne, il va vous falloir prouver que mes propos sont calomniatoires ou incitent à la haine….Tout ce que je dis est parfaitement vérifiable.

    • Robert dit :

      Denis, j’oubliais,

      Dans le cas où vous ne pourriez pas prouver le coté calomniatoire de mes propos, il devient évident que ce sont les votres qui le deviennent.

  7. Robert dit :

    Denis,

    Vu le flot d’injures débité par Daneel (et ne concernant pas uniquement ma petite personne); il est à mon avis parfaitement compréhensible de pêter un cable…. Ce garçon est un cas pathologique…

Laisser une réponse

Services

Traduire cet article (Google)

Mots-clefs

Ces derniers temps

© 2017 Denis Delbecq | Réalisé avec WordPress. Logo par Elisabeth Chardin.