Conduire peut nuire à une conversation téléphonique

Si vous ne craignez pas de mourir parce que vous téléphonez au volant, réfléchissez encore une fois: le fait de conduire vous distrait de votre conversation, et freine la capacité à mémoriser ce qui se dit. Et quel que soit l’âge. C’est le résultat d’une étude américaine, réalisée en simulateur de conduite sur 96 « couples » formés par un conducteur et un passager (1). A l’arrêt, ils retenaient en moyenne 70% des informations d’un message écouté sur la boîte vocale. En roulant tout droit, cette capacité d’attention baissait à 60%. Et dans les intersections, seule la moitié de la conversation avait été mémorisée. Puisqu’on vous dit que téléphoner ou conduire, il faut choisir…

Source: Science News.

(1) Psychonomic Bulletin & Review de février 2010.

2 commentaires

  1. il parait que Napoléon , ‘ ce montre ‘ était capable de faire 2 choses à la fois ! bah j’ai du mal à le croire , même pipi caca c’est pas facile !

  2. Ben quand je pousse, je fais les deux en même temps… Depuis le temps que je dis à ma femme de ne pas me parler quand je conduis ! Après, elle me reproche de ne pas l’écouter ! AU moins, maintenant, j’ai la caution scientifique de grands chercheurs !
    Avec tout ca, ma femme va devenir interfero-sceptique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.