Noël en décembre, tropiques en Ecosse

Mais quelle arête a-t-elle donc piquée les responsables de l’aquaculture écossaise? C’est bien connu, cette contrée est célèbre pour ses eaux chaudes… Si chaudes qu’il est désormais question de mettre sur pied des fermes à Tilapia, un poisson star de l’aquaculture. Bref, on va donc chauffer de l’eau pour élever ces bestioles et nourrir les européens affamés… Quatre candidats se sont déjà fait connaître auprès de l’organisme Tilapia Scotland. Il reste une ou deux places, avis aux amateurs.

4 commentaires

  1. ah c’est une nouvelle rubrique de rires asiatiques !

  2. C’est écrit sur le site.
    l’Europe donne £5.8 million de subvention pour l’aquaculture, donc il faut trouver un moyen de dépenser cet argent. Quelqu’un a dû dire que le Tilapia serait une bonne idée.
    Cela s’est fait déjà ailleurs, en utilisant les rejets d’eau tiède d’une centrale électrique refroidie par fleuve.
    Si la source de chaleur ne pose donc pas de problème insurmontable, celui de la nourriture reste entière.
    Est-ce quelqu’un sait pourquoi en viande on ne mange que les herbivores (en général, on ne mange pas les chiens ou les chats, les furets, les lions …) mais en poisson on mange surtout des carnivores (saumon, thon, tilapia …)?

    1. Bonjour,
      Le Tilapia est un omnivore à tendance herbivore, justement.
      Par contre, effectivement, la quasi totalité des poissons élevés sont des carnivores. Les fabricants d’aliments essayent de compenser au maximum en incluant dans les aliments des protéines végétales. Pour le reste, il faut cependant se tourner vers les poissons pêchés non consommés (car trop petits ou d’une espèce non prisée).

      1. merci pour la précision, je confondais avec la perche du Nil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.