Militant déprimé ne sert à rien

Bon, je sais bien que la situation est grave sur le front climatique. Mais si en plus on déprime, ça n’avancera pas. Parce que si on regarde le clip des Amis de la terre qui appelle à la mobilisation samedi devant les fenêtres du ministère de Borloo, on n’a même plus envie de sortir sous sa couette. Je vous passe les images du clip à propos de pingouins qui se font maltraiter par le lider maximo verde. Il en faut bien pour tous les goûts. Mais à entendre le ton du commentaire asséné à la fin, franchement, on a envie de se précipiter sur la première corde venue. Et pour se remuer les fesses, il faut avoir le sourire!

Fallait peut-être pas jouer les Saccomano en plein délire sur le foot, ni le Zitrone commentant le mariage du prince Charles. Mais tout de même, un peu de conviction, chers Amis, notre bonne vieille Terre en a besoin.

3 commentaires

  1. « Bon, je sais bien que la situation est grave sur le front climatique.  »

    « on n’a même plus envie de sortir sous sa couette. »
    ——————————-

    Moi qui croyais que vous dormiez en habit d’Adam dans la chaleur automnale d’origine anthropique.
    En tout cas, merci Denis pour cette ironie (involontaire ?) irrésistible !

    J’espère qu’il y aura de la neige sous les fenêtres de Borloo quand les Amis Atterrés manifesteront samedi (v’savez, le fameux Effet Gore : http://www.urbandictionary.com/define.php?term=Gore%20Effect ). Ma femme s’excuse de ne pas pouvoir joindre la manif-contre-le-réchauffement-climatique, elle doit préparer de la soupe CHAUDE pour les Restos du Coeur pour dans quelques jours.

  2. Personnellement j’ai eu la même réaction… Je le trouve un peu loupé même ce clip…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.