Un photographe à ne pas manquer

Une fois n’est pas coutume, Effets de Terre vous montre une image dont il n’a pas les droits. On dira que l’auteur n’en prendra pas ombrage puisque c’est justement pour lui rendre hommage. David Maitland est le lauréat du European Wildlife photographer cette année. Et cette image, tirée d’un reportage sur la viande de brousse au Gabon il y a un peu plus d’un an, montre combien il le mérite.

Si vous avez cinq minutes, pas à perdre, allez faire un tour sur son site personnel. Vous y découvrirez des images exceptionnelles de nature et ne le regretterez pas. David Maitland est originaire de l’Ecosse. Le caractère sauvage des paysages de son enfance l’a motivé pour parcourir le monde et témoigner de l’extraordinaire richesse de notre planète.

PS. A ce que j’ai appris en me documentant très récemment sur la viande de brousse, plus précisément sur son exportation (il faut bien que les locaux mangent des protéines), c’est qu’elle arrive par milliers de tonnes dans les pays occidentaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.