Envoyer 'Et si on pensait autrement?' à un ami

Quand vous envoyez un message par ce biais, le nom, l'adresse de l'expéditeur et l'adresse du destinataire sont enregistrés. En revanche, le texte du mail n'est en aucun cas conservé pour assurer le caractère privé de votre message.

* Required Field






Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.


E-Mail Image Verification

Loading ... Loading ...

64 commentaires

  1. @Tilleul, je suppose que TGV signifie Turbine Gaz Vapeur, comme on dit en Wallonie. Ailleurs, on dit plutôt CGCC ( Centrale à gaz à cycle combiné). J’ai remarqué que Green Peace ne les aimait pas, en particulier celle d’Esch sur Alzette, car ils ont mis des banderoles sur les aeéroréfrigérants, comme sur une vulgaire centrale nucléaire ( sur une centrale à charbon anglaises aussi, pour les allemandes, çà attendra).
    Le rendement des TGV en électricité est certes de 55 % pour les meilleures, mais comme la vapeur est produite par une chaudière, elle n’a pas plus de rapidité de réaction que les autres centrales à chaudière, nucléaires ou à combustibles fossiles, sauf à perdre son avantage, qui est son rendement très élevé. çà ne résout donc en rien notre problème de réactivité.

    Quant à dire que si l’on enlève l’électricité éolienne il faut la remplacer par quelque chose, et que ce quelque chose c’est du gaz,vous ne manquez pas de souffle si j’ose dire. Je me tue à vous expliquer que le développement de l’éolien, au delà des capacités de régulation actuellement offertes par l’hydraulique, amènera un développement de la consommation de gaz. Ne faites pas semblant de ne pas comprendre!

    Le développement de l’éolien a été selon vous une très bonne opération pour le consommateur allemand? L’Allemagne est un des pays d’Europe où l’électricité est devenue la plus chère, comme le Danemark d’ailleurs!

  2. Renseignez vous un peu ou alors vous allez avoir une très mauvaise surprise en 2010… Ces derniers temps les prix powernext ont atteint les 100 €… J’ai quand même l’impression que vous êtes resté bloqué dans le passé qui était le monde merveilleux de l’énergie pas chère parce que les gens de l’époque vivaient sur la dette financière et écologique laissé à leurs enfants et les sacrifices de leurs parents… Maintenant faut à la fois payer la dette et reconstruire…

    Je suis quand même heureux de voir que vous remarquiez que quand il s’agit de s’opposer aux centrales fossiles qui se construisent en France, on retrouve les même organisations mais pas les opportunistes style Sauvons le Climat ou groupuscules anti-éoliens…

    « Je me tue à vous expliquer que le développement de l’éolien, au delà des capacités de régulation actuellement offertes par l’hydraulique, amènera un développement de la consommation de gaz. Ne faites pas semblant de ne pas comprendre! »

    Non vous n’expliquez pas, vous essayer d’imposer votre avis sans aucun autre argument que des arguments dogmatique, voire superstitieux. De toute façon la saturation de l’hydraulique c’est pas pour tout de suite… Mais alors c’est vraiment très très loin… et à ce moment là on aura totalement changé la configuration du réseau électrique et même Gilbert Ruelle est forcé d’admettre que dans le cas d’un réseau distribué (smart grids) la question de la variabilité qui existe pour certaines énergies renouvelables se verra réglée…

    Au passage TGV : turbine gaz vapeur; c’est à dire qu’on a une turbine gaz et à la sortie une machine vapeur… La turbine répond au besoin de pointe et diminue au fur et à mesure que la production de la machine vapeur monte en régime… Il y a plusieurs étapes dans la régulation d’un réseau électrique…



Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.