La pollution, c’est de l’économie libérale

Ouh qu’on est méchants! Je tombe à l’instant sur un compte-rendu de travaux qui attribuent à l’Europe et l’Asie plus d’un dixième de la pollution atmosphérique constatée aux Etats-Unis. Et le communiqué n’omet pas de citer les problèmes rencontrés par un étudiant asthmatique en sciences de l’environnement. Touchant!

Non, sans rire, bien évidemment qu’une part de la pollution qui frappe les Etats-Unis provient de chez nous. De même qu’une part de celle qui nous touche vient du pays de Dobelyou. La morale de l’histoire, c’est que la pollution suit mieux que quiconque les préceptes de l’économie libérale: abolition des barrières douanières et mondialisation à gogo. La pollution, ça s’exporte et on n’y peut rien… sinon arrêter de polluer.

2 commentaires

  1. Mais non , la pollution c’est comme les nuages radioactifs, les semences OGM et la pollution des rivières, ça ne traverse pas les frontières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.