La censure a gagné, Denis Robert se tait

Il est des messages qui font parfois très mal. J’ai reçu un mail de Denis Robert, pour m’annoncer qu’il n’évoquera plus, désormais, l’affaire Clearstream. Il le dit dans un long texte, et une vidéo émouvante publiés sur son site.

Denis Robert, que je connais indirectement, par personne interposée, est vaincu par la succession de procès, lassé de tant d’années à prendre des coups, des descentes d’huissiers, lui qui n’a eu de cesse de démonter les drôles d’activités de la finance internationale. Il avait pourtant un sacré comité de soutien, qui n’a pas ménagé sa peine depuis deux ans pour l’aider à financer sa défense dans les innombrables procédures qui se sont abattues sur lui, organisant concerts de soutiens, campagne d’information et j’en passe. Mais malgré cela, Denis et son entourage étaient finalement bien seuls pour porter cette croix. Denis Robert a choisi le silence pour soulager aussi les siens. Je préfère ce silence là, un silence bien vivant! Merci Denis de cette énergie dépensée dans ta quête de vérité. Longue vie à toi, prends soin des tiens, et bonne chance pour tes romans!

PS: Vous pouvez lire aussi la réaction “étonnée” de Clearstream, rapportée par Rue 89.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.