La dépêche tombée ce matin, en pleine conférence de rédaction. Et des bribes, minute par minute, sur le fil des agences. Et puis ces images terribles. Et tant de questions. Plus que jamais, il faut se mobiliser.
- Le site "Florence et Hussein" de Libé
- Le comité de soutien à Florence et Hussein
Il est clair que la façon dont les médias traitent cette affaire est différente parce que Florence Aubenas est une journaliste.
Ainsi A2 n’a pas montré la vidéo.
Je souhaite que ce soit un exemple pour le futur.
Courage pour Florence Aubenas et ses proches!
Oui il y a une solidarite entre journalistes et oui si les otages etaient d’une autre profession on en parlerait moins. Mais n’oublions pas que Aubenas et Hanoun ont ete arrete parce qu’ils etaient de la presse. Ne reprochons pas aux journalistes d’utiliser la parole pour se defendre.
Amicalement
Se mobiliser. C’est bien gentil. Et on fait quoi, une manif ? Ca va bien les aider…
Et pourquoi pas des manifestations? Il y en a une de prévue vendredi soir à Paris (la traditionnelle ballade des rollers). Et bien d’autres choses en préparation, notamment une journée des fanfares, en France et en Italie, le 12 mars. Car il s’agit bien de faire du bruit, autant qu’on pourra. Car dans pareille situation, le silence est mortel. Voir sur le site de Florence et Hussein (sur libe.fr) ce qu’en pense le père de Florence Aubenas.
PS: désolé, mais pour une raison qui m’échappe, typepad ne veut pas du lien.
Mon avis plus détaillé sur le lien suivant : le silence, dans le cas dont on parle, est dur pour les familles ; le bruit quant à lui ne règle pas grand chose.
http://nobod.over-blog.com/article-155133.html