Faites sauter une plateforme pétrolière, et votre porte-monnaie se remplira… C’est le nouvel adage de la direction de Transocean, la firme propriétaire de la plateforme Deepwater Horizon, dont l’explosion a provoqué le plus important déversement de pétrole de l’histoire américaine (et le second de la planète, après celui de la guerre d’Irak en 1991), dans le Golfe du Mexique. Transocean a attribué des bonus à ses dirigeants, les justifiant par une année exemplaire en terme de sécurité. Les familles des 11 morts de Deepwater Horizon apprécieront: en 2009, il avait suffi de 4 décès survenus lors des activités de l’entreprise pour suspendre l’attribution de bonus.
2011-04-05
Qu’est-ce qu’ils risquent? Rien. Alors pourquoi s’en priver?
Oui, c’est malheureusement la bonne question…
C’est honteux mais il n’y a rien à faire (à moins de prendre d’assaut le conseil d’administration de Transocean et de remettre en oeuvre la guillotine, mais quand même !)
Je vais le mettre ici, même si cela n’intéresse plus personne, mais cette année on a un trou d’ozone au-dessus de l’Arctique. L’effondrement climatique continue Fukushima ou pas.
http://blogs.nature.com/news/thegreatbeyond/2011/04/arctic_ozone_hole_causes_conce.html