Michelle Obama envoie ses piétons au casse-pipe

On arrête de faire de l’exercice… C’est l’analyse faite par le Washington Examiner à la lecture des statistiques de décès de piétons qui montrent une augmentation l’an dernier aux Etats-Unis. Aidé par les drôles de déclarations de la Governors Highway Safety Association.

La hausse est faible, estimée à 0,4% pour 1891 décès de piétons relevés sur les six premies mois de 2010. Mais elle inquiète d’autant plus la GHSA que la tendance était à la baisse depuis plusieurs années, et que le nombre de décès dans des accidents routiers a chuté de 8% entre 2009 et 2010 (sur les six premiers mois de l’année).

Les raisons de ces mauvais chiffres piétonniers? La faute aux iPod et à Michelle Obama, selon le Washington Examiner, sur la base des propos d’une responsable de la GHSA, qui met l’accent sur l’essor du jogging aux Etats-Unis, tout en reconnait qu’il s’agit «seulement de spéculation».

Pourquoi Michelle Obama? Car la femme du Président américain a lancé une campagne «Bougeons-nous» pour inciter ses compatriotes à faire de l’exercice et lutter contre l’obésité, un fléau qui touche un nombre grandissant d’américains, notamment des enfants. Bref, à force de faire de la gym, les occasions d’accidents de piétons seraient à la hausse. Et d’autant plus, ajoute le journal américain que l’usage des iPod et des téléphones mobiles est à la hausse. Ils déconcentreraient les piétons, les rendant plus vulnérables aux accidents.  Bref, à en croire le quotidien américain, il vaut mieux rester devant sa télé à avaler glaces et autres joyeusetés que prendre le bon air…  Le bureau de Michelle Obama n’a pas répondu aux appels du journaliste… On le comprend!

3 commentaires

  1. les faibles variations sont bien sur ce qu’on appelle du bruit, c’est bien le cas pour ce genre d’info et pour rien, écrire ou publier des choses inutiles contribuent au dérèglement…


  2. «[…] tout en reconnait qu’il s’agit seulement de spéculation» : bref, on n’en sait rien, mais c’est pas grave, on invente.
    Bref, encore un exemple du fait qu’il n’y a pas de limite à la mauvaise foi dans une certaine partie de la presse… Affligeant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.