En octobre dernier, une équipe anglo-chinoise avait expliqué dans la prestigieuse revue scientifique PLoS One que la chauve-souris pratique la fellation, et que cette pratique prolonge la durée de la copulation. Travaux qui avaient été classés par la revue Wired parmi les dix découvertes les plus absurdes de l’année. Un psychologue irlandais de l’Université de Cork est accusé de harcèlement sexuel parce qu’il a montré cet article à une collègue, au cours d’une discussion sur l’unicité des comportements humains, raconte lundi New Scientist.
Dylan Evans explique qu’après lui avoir montré l’article -qui ne contient pas de photo—, sa collègue lui en a réclamé une copie. Mais une semaine plus tard, il a reçu une lettre lui signifiant une accusation de harcèlement sexuel. La plaignante a expliqué qu’elle lui avait réclamé l’article pour mettre fin à une discussion qu’elle trouvait «blessante et dégoûtante». Une enquête «indépendante» a ensuite établi qu’Evans n’avait pas harcelé sa collègue, ce qui n’a pas empêché le président de l’Université de Cork de punir le psychologue d’une sorte de mise à l’épreuve de deux ans. Ironie de l’histoire, le président s’appelle Murphy. Comme la loi de l’emmerdement maximum.
Bonjour,
J’ai toujours crû que la notion de harcèlement incluait la notion de répétition. Donc la scène décrite ne pourrait pas donner lieu à un harcèlement quelconque. On peut parler d’insulte, d’agression, ou d’autres mots décrivant une attitude désagréable, mais de grâce, pas harcèlement.