C’est un sacré farceur, le président des Maldives. Après avoir menacé de ne pas se rendre à Copenhague, faute de moyens, il organise un Conseil des ministres sous l’eau, nous raconte le Guardian. Le 17 octobre prochain, son cabinet se réunira en masque et palmes et bouteilles d’air comprimé, par six mètres de fond, pour réitérer son message aux dirigeants de la planète: la mer monte, et l’archipel des Maldives finira sous les eaux si rien n’est fait.
Apparemment, si on en croit le Guardian, un ministre s’est fait porter pâle. On ne parlera donc pas d’éducation pendant ce conseil humidifié. Les documents seront glissés dans des pochettes étanches, et le président et les ministres présents se transformeront en disciples du mime Marceau. Le dispositif de sécurité n’a pas été précisé. On ne sait pas non plus si les ministres s’offriront au passage une partie de chasse sous-marine…
A quand un conseil des ministres présidé par notre lider maximo verde au fond de la Seine, au pied du paquebot du Ministère des finances? Vu la taille imposante de son gouvernement, notre président entrerait à coup sûr au Guinness des records, avec le plus important Conseil ministériel aquatique. Ça pourrait le consoler de s’être fait doubler par Obama pour le Nobel de la Paix…
Hors des actions médiatiques il faut rappeler que les Maldives ont une politique agressive de sortie des énergies fossiles (objectif 100% EnR d’ici 10 ans) et qu’ils ont trouvé un moyen original de financer leur politique qui est de taxer les touristes à 3$ par jour…
Ils vont par ailleurs compenser les émissions de CO2 des avions qui amènent les touristes en rachetant des quotas de CO2 pour les détruire, ce qui est tout bonnement génial comme initiative !
Le président des Maldives a un grand sens de la com’. Il occupe le terrain. Quant à croire toutes les promesses et annonces…
On a appris successivement :
.qu’il veut acheter un territoire pour une émigration totale (2008);
.qu’il a l’objectif 100% d’EnR (2009);
.qu’il taxera les touristes (600 000 par an), c’est fait depuis longtemps mais il aurait bien tort de ne pas forcer la-dessus;
.qu’il n’a pas assez d’argent pour faire le voyage pour Copenhague (2009);
Aux dernières nouvelles les maldiviens sont les plus riches des îliens du Pacifique avec un PIB per capita de 3000$ annuels. Tant mieux pour eux.
Faut bien qu’il promette la lune s’il veut rester au pouvoir aussi longtemps que son prédécesseur… une trentaine d’années !
Les Maldives sont un exemple mondial d’occupation des sols avec seulement 822 habitants du km2, soit le double des Pays-Bas.
Un pays qui doit plaire aux Malthusiens puisqu’il n’a QUE triplé sa population en un demi siècle…
Ah oui, broutilles… les Maldives applique la charia. Des femmes y sont fouettées pour rapport sexuel hors mariage.
Mais ils font de bonnes choses là-bas dont nous devrions nous inspirer…
Après tout, on a bien fini par copier les autoroutes d’Hitler.
Ben alors Abitbol, on s’énerve tout seul ? Pas bien réveillé ce matin ? Hop un Godwin.
Je suis censé réagir ? Parce que tu me grattes l’orteil de toute ta hauteur ?
@Abitbol. Certains rêvent (le fantasme qui suit me laisse assez indifférent) sur le fait que l’homme quittera son système solaire embarqué dans un vaisseau ville volante (ou un village volant), vous voyez ce que je veux dire. Ce voyage pourrait durer quelques décennies voire bien plus, mais bien sûr, on n’imposera jamais quelques limites que ce soit à cet équipage, on est pas des bêtes tout de même !
Tu ne devrais pas arrêter de prendre tes médicaments Peak…
Abitbol rappelle quand même une réalité désolante: les centaines de femmes’, et quelques hommes, qui sont fouettées pour cause de relations extra-conjugales. Il est temps que le gouvernement musulman « modéré » du pays y mette fin, comme le demandent avec insistance des femmes, et des hommes, politiques de ce pays. Sinon, on peut envisager de lancer le slogan « visitez les Maldives, leurs plages paradisiaques et leurs femmes fouettées », histoire de décourager beaucoup de touristes.
On m’a demandé d’indiquer si j’avais un site, et je pensais qu’il allait s’afficher. Je cite donc l’un de mes blogs, qui parle un peu du sujet: [URL enlevée car sans rapport avec le sujet de l’article] pour celles et ceux que ça intéresserait, et si ça n’est pas en contradiction avec la politique de votre forum.
Tu plaisantes Delarue ?
Si plus personne ne va passer ses vacances aux Maldives, l’économie de ce pays de fouetteurs de femmes s’écroulera…
Mais le gouvernement scélérat de cet état peut se faire de la pub et hurler au loup avec le climat/CO2, tout en espérant que toujours plus de touristes viendront dépenser leur dollars ou euros en venant les visiter en AVION…
Les donneurs de leçons n’en sont jamais à une contradiction près.
Est-ce qu’il vaut mieux vivre aux Maldives où les femmes sont fouettées pour adultère, ou en France, où on est privé de sa nationalité pour tentative de relation en-dedans un mariage, ou expulsé vers zone de guerre car indésirable?
C’est toujours plus facile de critiquer les autres.
Ce qui est extraordinaire, c’est que vous êtes prêt à tout pour être en désaccord avec un de mes posts… vous taire n’est même pas une option.
Vous comparez deux pays qui n’ont rien de comparable, et même si je ne suis pas le dernier des nationalistes, c’est dur à avaler.
Je me pose quelques questions quant à votre position :
Vous préoccupez-vous plus du sort de quelques hommes que celui de quelques femmes ? Faut-il comprendre un truc ?
Pourquoi les réfugiés dont vous parlez ne sont pas allés aux Maldives au lieu d’y préférer la France ?
Et enfin, je parlais des contradictions des alarmistes ? Quelque chose à dire à ce sujet ?
Je ne sais pas ce que c’est qu’un alarmiste, et donc je ne connais pas non plus leurs contradictions. Donc je n’ai pas d’avis là -dessus.
En revanche, je connais bien les septiques et leurs contradictions; je me fais toujours un malin plaisir de les exposer (exploser?) à chaque rencontre;
Juste pour info généralement la remarque que vous allez vous prendre en pleine tête de la part des pays pauvres c’est plutot « nous on s’occupe de nos vieux jusqu’à ce qu’ils nous quittent on ne les laisse pas crever seul dans des maisons de retraite… »
Sur les expulsions ca va leur être difficile de faire une quelconque remarque vu qu’ils ne sont pas les derniers à les pratiquer comme il est quand même rare qu’on arrive pas à trouver un plus pauvre que soit…
Koen, tu n’as pas besoin d’étaler ton ignorance, elle est connue.
Et t’explose juste les sceptiques dans tes rêves.
Tilleul, je pourrais vous rétorquer que les vieux des pays pauvres ayant une espérance de vie de 20 ans moindre que celle des pays riches, on ne s’en occupent pas très longtemps… mais je ne suis pas aussi cynique. C’est seulement pour vous montrer une fois de plus la pauvreté de votre réflexion.
Ah moi je ne fais que vous informez… libre à vous de vous considérez comme faisant partie des êtres/races/cultures supérieures…
Mais je n’ai rien contre le fait d’être informé cher Tilleul.
Encore faut-il que l’information que l’on me donne soit vraie et que l’analyse que l’on en fasse soit pertinente.
C’est pourquoi je lis ce blog et que je ne me gêne pas pour livrer mon sentiment quand je pense que ce n’est pas le cas.
Je n’ai fait que m’interroger à propos d’alarmistes – le gouvernement des Maldives en l’espèce – qui souhaitent qu’on combattent le RCA alors que leur économie dépend en grande partie des pollueurs supposés et des consommateurs de CO2.
Un truc à dire là-dessus ? (question posée 2 fois)
« Un truc à dire là-dessus ? (question posée 2 fois) »
Personne ici ne dira que ce n’est pas contradictoire je pense et après ? Le changement climatique c’est de la foutaise parce que le gouvernement des Maldives tient des propos contradictoires, c’est ce qu’il faut conclure ?
Mauvaise foi patente que de transformer
« m’interroger à propos d’alarmistes – le gouvernement des Maldives »
en
« Le changement climatique c’est de la foutaise »
Le premier qui comprend gagne une 1ère place au salon du fouettage.
Boff, koen, pas capable d’écrire des phrases lisibles.
La « tentative de relation en-dedans un mariage » est un nouveau sommet du genre.
Il croit faire de l’esprit en écrivant septique au lieu de sceptique !
ET cuistre ET pédant.
« où on est privé de sa nationalité pour tentative de relation en-dedans un mariage »
Et en Français ça donne quoi ? Désolé j’ai pas le décodeur Koen…
« expulsé vers zone de guerre car indésirable »
Fallait vous faire connaître, car si vous aviez de quoi les loger et les nourrir, ils auraient eu une carte de séjour…
Réponse : mieux vaut vivre en France. Si vous n’êtes pas d’accord, rien ne vous retient ici, surtout pas moi…
L’affaire Guissé, privé de sa nationalité apparemment car il voulait faire rentrer sa fiancée dans le pays (et ses aiêux comme sa fiancée ne sont pas d’origine française) – je crains pour ma position.
Sur les 3 Afghans expulsés, une personne était apparemment arrivée la veille en France, donc impossible que quiconque ait pu examiner ses droits de séjour ou d’asile.
En ce qui concerne mon départ, Paul-Henri Spaak disait « Si tous les dégoûtés s’en vont, il n’y a que les dégoûtants qui restent ».
« Si tous les dégoûtés s’en vont, il n’y a que les dégoûtants qui restent ».
Votre citation n’est-elle pas valable en Afghanistan ?
Franchement, vous commencez à me fatiguer avec vos bisbilles totalement hors sujet… Je vais fermer les commentaires sur ce papier…
Article de m… commentaires de m…
En même temps vous n’êtes pas obligé de commenter. C’est pas vous qui disiez il y a 50 minutes : « vous taire n’est même pas une option » ?
Quelle élégance, Abitbol, comme à votre habitude.
Juste un peu provoc… un art que vous savez aussi manier DD.