Ce sont de drôles de bougres les défenseurs des droits animaux du PETA. Sur Chine Informations, on apprend qu’ils vont faire passer une machine à capturer les mouches vivantes à Barak Obama, qui avait été filmé en train d’écraser une mouche lors d’une interview avec la télévision canadienne. Selon Chine Informations, un responsable du PETA a expliqué qu’«il est mieux de chasser au loin les mouches plutôt que de les écraser», expliquant que l’organisation «défend la compassion même pour les plus petits animaux».
Pour la petite histoire, cette étonnante machine à capturer les mouches est l’œuvre d’un inventeur chinois qui a déjà capturé plus de dix millions d’insectes avec son drôle d’engin. Il aurait envoyé de nombreux exemplaires en Afrique, notamment pour aider les gens à lutter contre la mouche tsé tsé (1). Vous pouvez voir sur Chine informations la photo de l’inventeur à côté des millions de mouches qu’il a fini par occire. Espérons pour lui que le PETA ne l’a pas vue (2)… Et puisque c’est la fête à la mouche, je vous propose la fameuse vidéo d’Obama déguisé en tueur de mouche.
(1) J’en profite pour vous annoncer que la lutte contre ce fléau pourrait faire un grand pas. Des chercheurs ont en effet découvert que cette mouche préfère l’odeur du lézard, une autre de ses victimes, à celle de l’homme. De quoi imaginer des pièges et réduire l’impact de cette maladie. Trois cent mille personnes contractent chaque année la maladie du sommeil.
(2) Pour des raisons de droit d’auteur, je ne peux la reproduire ici.