Vous voilà donc à découvrir ce premier jet de la version «non-Libé» d’Effets de terre. Non que j’ai souffert d’une entrave idéologique au cours de mes sept années passées dans cet atypique journal, puisque je n’avais jamais connu une telle liberté d’écrire. Mais parce que bientôt «en dehors», la couleur de mes écrits en changera forcément, sans que personne n’en ait à rougir.
Nous voici donc, après trois jours et trois nuits de cambouis de mon côté, à découvrir les limbes de ce que pourra être ce site, en attendant que je fasse quelques progrès avec un autre outil technique, plus complet, que mes ex-collègues ont adopté pour construire Rue89. J’attends bien évidemment vos remarques, mêmes acerbes, pour tracer les plans de ce que ce site pourra être à l’avenir.
PS: Si quelqu’un a une solution infaillible pour migrer un site WordPress vers Drupal, qu’il n’hésite pas à se faire connaître.
Solution infaillible je sais pas, mais il y a un programme de conversion là :
http://superjacent.net/cms/?q=node/502
Bonjour,
il y a aussi celui ci qui fonctionne bien: http://lsb.blogdns.net/pages/wordpress-migration-utility
comme c’est beau, cette entrée en bandeau, graphisme super, photo , tout çà, c’est gai ! david aussi trouve çà joli
bon vent et belle mer, la marion
je ne connais rien à WordPress et Drupal… c’est pourquoi je suis sur typepad…
j’ai un peu cherché avant de trouver ton explication dans la rubrique « questions de blog »
je te suggère de mettre une rubrique du genre « pourquoi ce blog » en tête de blog, bien visible, ce sera plus simple 🙂
si tu peux expliquer un peu dans quel contexte (avec Rue89?) ce blog va s’inscrire et je ne sais pas si j’ai vu une possibilité pour s’inscrire? (genre feedblitz)
bonne route 🙂
Ph
Merci de vos réponses, je vais entamer mes tests. @Philippe: je prends note de ton conseil. En principe, ce blog ne sera pas affilié à quiconque. Si j’ai mentionné Rue89, c’est simplement parce que j’envisage d’utiliser Drupal, l’outil utilisé pour ce site créé par des anciens de Libération. Je ne prévois pas de procédure d’inscription dans le contexte actuel, on verra cela plus tard, si nécessaire.
Nous c’est au 89 mais de l’avenue. D’où nous écrit Denis? Allo?
J’écris de nulle part. Ou plus exactement de là où je me trouve. Mais je suis désormais seul responsable de mes écrits.