Quand un lobby pête les plombs

Pompe

En période électorale, tout est prétexte à la débilité. N’en témoigne un communiqué de la Fédération française des automobiles-clubs. Je vous livre la dépêche AFP telle qu’elle a été adressée aux rédactions:
«Le président de la Fédération française des automobile-clubs, Christian Gerondeau, s’est réjoui lundi de la présence de Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal au second tour, tous deux « en faveur » des automobilistes selon lui, y voyant le désaveu des positions « anti-voiture ».
« Les deux candidats qui s’affrontent au second tour se sont (…) déclarés en faveur du recours à l’automobile », estime la Fédération dans un communiqué.
« Les automobile-clubs se réjouissent de voir les deux candidats du second tour se rejoindre et adopter ainsi des positions raisonnables qui se situent à l’opposé des politiques anti-voiture mises en oeuvre par de nombreuses municipalités, et notamment par la Ville de Paris », déclare M. Gerondeau cité dans le communiqué.
« Les candidats +anti-voiture+ », Dominique Voynet et José Bové selon l’association, « ne dépassent pas 3% » observe-t-elle. C’est le signe que « leurs positions ont été désavouées par les électeurs », estime-t-elle.»
Avec des communiqué comme ça, on n’est pas près de voir le bout du tunnel climatique!

10 commentaires

  1. N’oublions pas Nicolas Hulot pour faire pression sur Sarko.

  2. Automobile, pompe à essence, rue de la Pompe.

  3. le coup de pompe, je le vois de votre côté Denis : pas un commentaire sur le 1,5% des écologistes. Pas une analyse.
    Rien à dire ? Coup de barre ? Grosse fatigue ?
    Il y aurait pourtant tant à dire, entre le cadeau empoisonné de Nicolas Hulot, le silence médiatique impressionnant après les fanfares du Pacte écologique, l’explosion de l’écologie politique…
    Ou est-ce finalement sur l’écologie politique que vous saturez ? Je peux alors vous comprendre…
    Gros coup de pompe chez moi aussi finalement.

  4. Savez-vous que l’on peut possèder / conduire un véhicule et … ne pas faire partie d’un lobby ? Sauf à considérer que les lobbies réalisent une partition complète de la population, ce qui n’est même pas vrai outre-atlantique, votre analyse est un peu simpliste. Le président de l’auto-club parle pour lui-même. Un dernier truc : quand on n’a pas la chance (ce qui est mon cas) de pouvoir habiter dans Paris et de bosser dans un bureau à deux pas, quand on doit bouffer du kilomètre pour gagner sa croute et rentrer chez soi, on a un peu besoin de sa voiture. Marre des écolos-bobos à la con !

  5. Bon déja essayons d ene pas tout mélanger. Les verts ne sont pas des anti voitures primaire, mais par contre ils demndent et mette en plac les politiques nécessaires pour rendre au transport public sa place dans la ville. Dans cette optique, les couloirs de bus (partagés avec les taxis, la police, les pompiers et les ambulances sont effectivement de l’espace en moins pour la voiture utilisée a titre privée.

    De la même manière, le tramway en cours de réalisation découlle de la même logique. Alors là en général, y a toujours quelqu’un dans la salle qui nous taite de fachos, de liberticide, de gros cons ( ça venant de leur part, je trouve pas ça insultant!!!).

    Maintenant que ce lobby se félicite du mauvais score des « anti voiture » (c’est contestable comme on l’a vue), je dirai ca me choque pas.
    De la même manière, je pense que la liste Chasse Peche Nature et Tadition quand elle avait fait un bon score, se filicitait parfoi sde ses scores dans telles circonscription ou vit tel verts, et telle autre.

    Maintenant c est aussi a nous, en tant que citoyen de régir en se regroupant dans des colelctifs, des groupes de pression ou das un parti politique.

    C’est aussi à nous en tant que Verts de faire un effort de pdégogie enver sun public divers et variés.
    A bon entendeur, salut

    Précision que vous avez du relever par vous même, je suis personnellement chez les Verts.

  6. you are welcome, Julien.
    Le bon chic bon genre serait plutot du coté de ceux qui empochent des parachutes dorés.
    Le bon genre d’être au dessus de toute morale quoi…

  7. *********************************
    le coup de pompe, je le vois de votre côté Denis : pas un commentaire sur le 1,5% des écologistes. Pas une analyse.
    Rien à dire ? Coup de barre ? Grosse fatigue ?
    ***********************************

    Peut-être parce qu’on ne tire pas sur une ambulance (à fortiori quand elle roule au biocarburant)

    Et je trouve que c’est un peu un abus de langage de dire « le 1,5% des écologistes » : s’il y avait encore des écologistes chez les Verts, ça se saurait…

  8. Rien sur les erreurs des candidats concernant le nucléaire, Denis?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.