Je n’imaginais pas un instant que la création de ce blog provoquerait tant de réactions. Comme Tristan ne semble pas comprendre le pourquoi des blogs sur le site d’un journal, je vais tenter encore une fois, d’expliquer la démarche, et on mettra ensuite un point final à la discussion puisque ce blog ne se veut pas centré sur cette question.
Il ne s’agit pas de faire des "articles moins bien ficelés et sûrs", et je ne vois pas dans mes propos ce qui peut permettre de penser cela. Tant pis si je ne respecte pas "l’esprit blog" défendu par les puristes. Je n’ai pas la prétention d’imposer quoi que ce soit et c’est me prêter une aura que je n’ai pas, loin s’en faut, que de croire que ce blog pourrait polluer la spontanéité qui règne dans l’univers des weblogs. Au passage, merci à Tristan pour la comparaison "flatteuse" avec la langue de bois et "la sensibilité de rouleau compresseur" d’un blog de politique, ça fait toujours plaisir… Maintenant, chacun pense ce qu’il veut et fait ce qu’il veut. Chacun est libre de cliquer ou de ne pas cliquer.
Faut-il voir dans ce blog une expérience ordonnée pour tenter de rattraper un lectorat qui s’enfuit de la presse écrite? Non, le temps que je donne ici est seulement gratuit, désintéressé. Dingue, non? On ne peut pas à la fois reprocher aux journalistes d’être enfermés dans une tour d’ivoire et les critiquer quand ils en sortent…
Point Final (agacé).
Il ne vous faut pas grand chose pour être agacé.
Si vous ne voulez pas avoir à répondre aux questions légitimes de vos lecteurs sur la position que vous prenez vis-à-vis de votre journal et de votre profession, alors arrêtez tout de suite.
Ou bien, pour être plus précis, arrêtez de répondre à ces commentaires, et concentrez-vous, aveugle et sourd, sur le fond de votre petite entreprise.
Hulubb : là il répond et on le lui reproche. Si il répondait pas aux commentaires, on le lui reprocherait aussi donc au moins là tout est clair, il a expliqué sa position et c’est trés bien. Ceux qui sont pas contents sont pas obligés de lire ce blog.
Je suis bien d’accord avec vous, Allison! (tout en m’excusant par mes erreurs de français car ce n’est pas ma langue maternelle)
Pour quelqu’un qui cherche des nouvelles informations et des nouvelles visions sur un sujet très précise et peu discuté comme celui de ce blog n’est pas intéressé à perdre du temps pour lire des rapproches et critiques mal-fondées qui n’ont rien à voir avec le sujet (car on sais pas qu’est-ce que dans un texte avant de le lire).
Bravo, Mr. Delbecq, pour le blog et pour le point final! Moi, je clique!