Fusion durable

Cam000111Place de la république, à deux pas de Libé, ce vendredi matin. En ces temps de sécheresse, d’eau insalubre pour les habitants pauvres de la Nouvelle-Orléans, le fabricant de jeans Wrangler a choisi de donner l’exemple d’une utilisation raisonnée de l’eau. Plusieurs de ces blocs de glace (à la louche une centaines de litres d’eau chacun) ont été dispersés autour de la place. Au moins, aurait-ils pu, en fondant, arroser quelque pelouse… Mais non, Wrangler arrose le bitume.

PS: Merci à JH pour cette image prise sur le vif (ah, les mobiles à lentillle!).

8 commentaires

  1. En outre le gaspillage stupide, je ne comprends l’intéret de ce genre de manifestation. Je ne vois pas ce que cela leur apport en matière de comm.
    Merci pour ce blog

  2. ahhhh, l’insondable intelligence des « créas »…

    File récupérer le jean une fois l’iceberg liquifié !

    alex

  3. Scandaleux, justement parce que ce n’est « pas très grave ». Ce sont ces petits manquements symboliques aussi qu’il faut faire cesser.

    Ravi de relire votre blog (j’avais « décroché » quelque temps, à mon grand regret)!

  4. Au moins cela fait quelque chose à dire… Non pas que Denis ne se soit pas foulé pour son retour de vacances pour lancer des rubriques intéressantes. Bon, Wrangler ils cultivent l’imagerie année 70, esthétique Rayban, style Starky et Hutch, non? Faut pas trop leur en demander, non plus, ils existent encore, c’est déjà ça, du durable, une marque durable… Sinon il y a aussi des débats pour savoir si Katrina est dû au changement climatique global dont on trouve des échos là :

    « Le vrai nom de Katrina : Réchauffement Climatique
    … Cet ouragan ne s’appelle pas Katrina : il s’appelle Réchauffement Climatique ! Tout comme la tempête de décembre 1999 avec ses vents de 200 km/h en France s’appelait Réchauffement Climatique. » http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=41959

    La question mérite certainement d’être posée, même si je suis moins catégorique (cf. commentaires). Denis n’a pas encore abordé la question dans les articles détaillés qu’il a publié sur les causes physiques et techniques de la catastrophe, mais les erreurs d’aménagement semblent en effet les premières en cause et suffire pour expliquer son ampleur (des inconséquences qui témoignent déjà d’une désinvolture criminelle, sans parler de l’attitude qui a suivi après).

    A+

  5. Quand est ce que les agences de pub vont comprendre qu’elles ont leur part de responsabilité ? Il faudrait qu’elles s’engagent dans une charte déontologique pour éviter de faire des actions de ce genre. C’est autant l’action en tant que telle que ce qu’elle véhicule qui est navrant.

    isabelle

  6. si vous voulez bien corriger:

    une centaines par une centaine

    amicalement

  7. Maître Capello nous voilà!

    Denis, tu t’es recruté un nouveau correcteur gratis? On fait plus discret cela dit, et M. Capelloveni, vidi, vici, quelle influence l’orthographe sur l’écologie? Elle en a, merci donc quand même, car ce qui se concoît bien s’exprime bien, n’est-ce pas, et la correction orthographique est un gage de respectabilité encore, heureusement. Mais le vrai risque du blog est là justement dans l’alliance de l’instantannéité et de l’irrémédiable surtout pour les commentateurs et heureusement que vous ne vous mettez pas en tête de corriger certains posts d’Adrien écrit dans l’urgence ou la fatigue ! De toute façon, leur auteur ne peut plus les corriger, tout comme les votres, que Denis va peut-être effacé tellement et le mien aussi par la même occasion, donc j’arrête là (j’ai fait des fautes? c’est trop tard! Banzaïe!)

    A tard plus
    (Denis please ne m’efface pas celui-là, si tu veux bien? Je t’embrasse d’avance)

  8. Bah, juste un commentaire: moi je vois ça, je catégorise Wranglers comme marque à la C°n.
    Je ne sais pas si j’en aurai acheté un jour, mais maintenant, je suis certain que ça se produira pas. Voilà… c’est encore le meilleur moyen de faire cesser ces gabégies (surtout symbolliques d’ailleurs): faire comprendre que ce genre de communication est de plus en plus contre-productive à ces gentils marketteurs tout fiers de leurs inventions mais pas toujours sur la bonne « tendance ».

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