Michelle Obama envoie ses piétons au casse-pipe

Posté le 21 jan 2011 dans la catégorie:Femmes et Hommes. Vous pouvez suivre les réponses via le fil RSS 2.0.
Vous pouvez laisser un commentaire ou un trackback depuis votre site

Alors que le nombre de piétons tués aux Etats-Unis est reparti à la hausse, un quotidien pointe le rôle de la femme du Président, qui incite les américains à faire du jogging.

On arrête de faire de l’exercice… C’est l’analyse faite par le Washington Examiner à la lecture des statistiques de décès de piétons qui montrent une augmentation l’an dernier aux Etats-Unis. Aidé par les drôles de déclarations de la Governors Highway Safety Association.

La hausse est faible, estimée à 0,4% pour 1891 décès de piétons relevés sur les six premies mois de 2010. Mais elle inquiète d’autant plus la GHSA que la tendance était à la baisse depuis plusieurs années, et que le nombre de décès dans des accidents routiers a chuté de 8% entre 2009 et 2010 (sur les six premiers mois de l’année).

Les raisons de ces mauvais chiffres piétonniers? La faute aux iPod et à Michelle Obama, selon le Washington Examiner, sur la base des propos d’une responsable de la GHSA, qui met l’accent sur l’essor du jogging aux Etats-Unis, tout en reconnait qu’il s’agit «seulement de spéculation».

Pourquoi Michelle Obama? Car la femme du Président américain a lancé une campagne «Bougeons-nous» pour inciter ses compatriotes à faire de l’exercice et lutter contre l’obésité, un fléau qui touche un nombre grandissant d’américains, notamment des enfants. Bref, à force de faire de la gym, les occasions d’accidents de piétons seraient à la hausse. Et d’autant plus, ajoute le journal américain que l’usage des iPod et des téléphones mobiles est à la hausse. Ils déconcentreraient les piétons, les rendant plus vulnérables aux accidents.  Bref, à en croire le quotidien américain, il vaut mieux rester devant sa télé à avaler glaces et autres joyeusetés que prendre le bon air…  Le bureau de Michelle Obama n’a pas répondu aux appels du journaliste… On le comprend!

Denis Delbecq

 

Mots-clefs: ,

Lire également

3 Réponses pour “Michelle Obama envoie ses piétons au casse-pipe”

  1. Ratmanoff dit :

    les faibles variations sont bien sur ce qu’on appelle du bruit, c’est bien le cas pour ce genre d’info et pour rien, écrire ou publier des choses inutiles contribuent au dérèglement…

  2. [...] Ce billet était mentionné sur Twitter par Albertine Proust, Denis Delbecq. Denis Delbecq a dit: Michelle Obama envoie ses piétons au casse-pipe. http://bit.ly/gdbGA8 [...]

  3. HollyDays dit :

    «[...] tout en reconnait qu’il s’agit seulement de spéculation» : bref, on n’en sait rien, mais c’est pas grave, on invente.
    Bref, encore un exemple du fait qu’il n’y a pas de limite à la mauvaise foi dans une certaine partie de la presse… Affligeant.

Laisser une réponse

Services

Traduire cet article (Google)

Mots-clefs

Ces derniers temps

© 2017 Denis Delbecq | Réalisé avec WordPress. Logo par Elisabeth Chardin.