Envoyer 'Joutes baleinières: pourquoi l'Islande est-elle à l'abri?' à un ami

Quand vous envoyez un message par ce biais, le nom, l'adresse de l'expéditeur et l'adresse du destinataire sont enregistrés. En revanche, le texte du mail n'est en aucun cas conservé pour assurer le caractère privé de votre message.

* Required Field






Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.


E-Mail Image Verification

Loading ... Loading ...

3 commentaires

  1. La peur de represailles violentes peut-etre? Les Japonais font une cible facile, peu enclins a en venir aux mains, contrairemment aux pecheurs occidentaux. D’ailleurs, il ne me semble pas que les actions en Mediterrannee aient ete tres nombreuses et couronnees de succes. Si je me souviens bien, ils se sont pris quelques mandales et des meme des coups de gaffe.

    1. C’est mal connaître les japonais.

  2. Sea shepherd est la seule ONG présente en Antarctique. Pourquoi est ce que quand une organisation se décarcasse pour faire ce que personne d’autre nen fait (défendre les baleines en Antarctique), on trouve le moyen de lui reprocher de ne pas tout faire ( à savoir défendre les baleines en isalnde et en Norvège).
    Vous trouvez étonnant que Sea Shepherd ne s’en prenne pas à la chasse baleinière norvégienne et islandaise ? Eux trouvent ça très frustrant parce que c’est pas l’envie qui manque… ce sont les moyens financiers. Impossible d’être sur tous les fronts avec des moyens limités. Mais Sea Shepherd s’est attaquée par le passé à la flotte baleinière islandaise, norvégienne portugaise et espagnole dont ils ont coulé plusieurs bateaux. Ils ne font pas de fixation particulière sur le Japon. Il se trouve que le Japon chasse en plein sanctuaire et le facteur isolé n’est pas facilitant, au contraire. Il est plus facile et bien moins coûteux d’intéresser le public et les médias à une bataille navale qui aurait lieu en Europe plutôt qu’au bout du monde.

    Matt, vous confondez Greenpeace et Sea Shepherd. (comme beaucoup de monde malheuresement). Je résume ce qui s’est passé en Méditérranée l’été dernier dans la bataille pour le Thon Rouge pour les deux ONG

    Greenpeace : Dans une tentative de libérer des thons rouges, Greenpeace a attaqué un thonier senneur légal aux portes de Malte, en présence de la Marine et de plusieurs bateaux de pêche.
    Bilan de l’opération :
    3 zodiac coulés (appartenant à GP), un activiste grièvement blessé, zéro thons libérés.

    De son côté, Sea Shepherd a opéré en eaux lybiennes (zone de non droit où aucune surveillance n’a lieu et en même temps, un important lieu de reproduction pour les thons rouges) et a attaqué un navire braconnier.
    Bilan de l’opération :
    800 thons rouges libérés, une perte de un million d’euros pour les braconniers, aucun blessé.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.