Envoyer 'Pot pourri pas si pourri' à un ami

Quand vous envoyez un message par ce biais, le nom, l'adresse de l'expéditeur et l'adresse du destinataire sont enregistrés. En revanche, le texte du mail n'est en aucun cas conservé pour assurer le caractère privé de votre message.

* Required Field






Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.


E-Mail Image Verification

Loading ... Loading ...

4 commentaires

  1. Ce serait « épatant ». Vraiment.
    Mais quel est la puissance moyenne du rayonnement terrestre nocturne par m2 au cours d’une nuit qui suit une belle journée d’hiver ou d’été ? A t-on une vague idée du coût envisagé du kwh en phase de production ?

    Bonne année 2011 pleines de rêves et heureux ceux qui peuvent se les offrir avec leurs sous et sans ruiner la collectivité.

  2. On peut toujours rêver… Que leurs hybrides tiennent l’air mieux conçu que celui-ci conçu pour l’exploitation des forêts: http://www.youtube.com/watch?v=_7jENWKgMPY ok mais avant quils entrent en service. Je dois dire que je n’attends pas grand chose de ce genre d’innovation technologique. Si déjà nous étions capable de tirer mieux parti des moyens qui sont à notre disposition.

    Bonne année.

  3. Pour les panneaux solaires, il y en a qui vont avoir une mauvaise surprise. L’infrarouge dans notre atmosphère voyage sur environ dix mètres. Donc l’énergie captée par un tel panneau ne correspond pas aux rayons solaires, mais aux ré-émissions de la terre ou de l’atmosphère.
    Récupérer une telle énergie est ‘impossible’. Pas pour des raisons physiques, mais pour des raisons techniques et économiques. C’est du même acabit que vouloir récupérer les calories à la sortie d’une centrale, ou dans l’écart de température à deux endroits de l’atmosphère ou de l’océan: il faut une « machine » tellement grosse et sophistiqué pour récupérer si peu d’énergie ‘utile’ que d’une part l’investissement est gigantesque, et d’autre part la moindre erreur de réalisation anéantit toute la raison d’être du projet.
    Mais pour récupérer un budget de recherche, c’est très utile.
    Bonne année à tous. On en aura besoin.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.