Envoyer 'Le compteur intelligent plus bête que prévu.' à un ami

Quand vous envoyez un message par ce biais, le nom, l'adresse de l'expéditeur et l'adresse du destinataire sont enregistrés. En revanche, le texte du mail n'est en aucun cas conservé pour assurer le caractère privé de votre message.

* Required Field






Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.


E-Mail Image Verification

Loading ... Loading ...

10 commentaires

  1. A 120€ pièce, par 35 millions, çà ne fait que 4,2 milliards.
    DDQ, va falloir quand-même recompter les zéros.
    Ce qui n’enlève rien aux conclusions qui restent les mêmes.

    Moi, je vote comme sobriquet pour « la borlooterie nationale de la semaine », je suis sûr qu’on en trouvera bien une chaque semaine, et çà peut rapporter gros … reste à savoir à qui.

    1. Borloo n’y est pour rien c’est la CRE qui a ordonné la lobotomie des compteurs…

  2. Dernière info sur Linky, l’auto-consommation du compteur serait très loin d’être négligeable (en plus!)…

    1. N’est-ce pas vous qui défendiez les compteurs intelligents comme un moyen de développer les énergies renouvelables. N’auriez vous donc pas alors tout compté.
      Accessoirement, à quel pourcentage de la consommation électrique française fixez-vous le supplément d’éolien et de solaire PV qui pourrait être ainsi absorbé, avec des compteurs vraiment intelligents, et combien cela coûtera-t-il? Je suppose que ces compteurs vraiment intelligents, mais peut-être à tort , coûteront bien plus cher que de vulgaires Linkys. Et ce sera bien sûr à imputer au nucléaire, comme d’habitude n’est-ce pas?

      1. Va falloir vous tenir au courant de ce qui s’est dit sur ce même site (ou de ce que dit l’ADEME), Linky N’EST PAS un compteur intelligent. La CRE va vous obliger à acheter une energy box des fournisseurs d’énergie (ou à un opérateur telecom…) pour avoir l’intelligence…

        Le principe du compteur intelligent comme ça se passe PARTOUT AILLEURS QU’EN FRANCE c’est de dire :

        D’un côté :
        – il faut pouvoir avoir une communication au niveau distribution
        – déployer de l’intelligence ça coute cher, non pas à cause de l’intelligence (qui coute rien puisque c’est un truc dupliqué sur des dizaines de millions d’objet) mais à cause du gars qu’il faut payer pour aller l’installer sur place

        De l’autre :
        – le réseau de distribution actuel est extrêmement onéreux à exploiter pour ces trois raisons :
        1) La seule façon de savoir s’il y a une panne de courant à ce niveau c’est d’attendre le coup de téléphone de l’usager qui n’a plus de courant
        2) Ca coute cher d’envoyer des gens faire la relève des compteurs
        3) On ne sait pas dire si quelqu’un pique du courant

        La logique que TOUT LE MONDE SAUF LA FRANCE a appliqué sur ce point est de dire : comme mettre de la communication dans le compteur permet de faire un gain économique massif aux sociétés de distribution et aux fournisseurs d’électricité et que ce qui coute cher ce n’est pas l’intelligence mais sa pose, on va appliquer le principe de la relation gagnant – gagnant et mettre de l’intelligence dans les compteurs communicants pour que le passage à la smart grid nous fasse gagner un paquet de pognon absolument ahurissant (de mémoire en Italie ils s’attendaient à un temps de retour de 2 ans et finalement ils étaient rentrés dans leur sous en moins d’un an…).

        Et le pire dans cette situation UNIQUE A LA FRANCE c’est que Linky serait technologiquement tout à fait capable de remplir son rôle mais que sa lobotomie est uniquement lié à une décision « au plus haut de l’état » (dixit un gars de l’ADEME… agence très très remontée contre cette décision bananière)…

      2. Et sinon il n’y a pas besoin de déployer des compteurs intelligents pour dépasser les 40% de productions variables, la GTB des immeubles tertiaires remplit déjà ce boulot très bien…

  3. pourquoi ne pas avoir intégré un mini serveur web dans le compteur, afin de pouvoir depuis son réseau consulter les informations stockées dans la mémoire du compteur. Les utilisateurs auraient une possibilité de plus: l’écran déporté (informations basiques) ou l’accès réseau (suivi de la consommation, statistiques.

  4. Pffff 120€au bas mot pour un compteur « intelligent » !? Encore un objet pour faire payer le consommateur, et éviter surtout les voleurs d’éléctricité…

    Merci Tilleul pour ces précisions, j’en ai appris un rayon aujourd’hui sur ces fameux Linky, d’ailleurs ca en est ou ?

    1. Passage en force de la part d’Eric Besson avec en sous-main Henri Proglio à la manoeuvre pour que Linky devienne la propriété d’EDF alors que les compteurs sont normalement la propriété des collectivités locales… Celà dit Linky n’est que la face visible du scandale à 11 milliards d’euros par an qu’est la gestion de la distribution électrique en France…

      Voir le livre blanc de la Féderation Nationales des Collectivités Concédantes et Régies…

      http://www.fnccr.asso.fr/documents/livre%20blanc%20fnccr%20mode%20gestion%20service%20public%20electricite%20novembre%202011.pdf

      synthèse

      http://www.fnccr.asso.fr/documents/Livre%20blanc%20synthese%204%20pages.pdf

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.