Envoyer 'L'Ecosse a sa première hydrolienne géante' à un ami

Quand vous envoyez un message par ce biais, le nom, l'adresse de l'expéditeur et l'adresse du destinataire sont enregistrés. En revanche, le texte du mail n'est en aucun cas conservé pour assurer le caractère privé de votre message.

* Required Field






Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.


E-Mail Image Verification

Loading ... Loading ...

11 commentaires


  1. Ca, ça parait bien pour l’avenir.
    Il faudrait voir la rentabilité de l’affaire à l’échelle industrielle une fois pris en compte la maintenance, etc… mais j’espère bien qu’on pourra faire quelquechose de ce concept dans les courants autour de la Bretagne et de la Manche, même si pour le moment la viabilité technique et financière est encore floue.

  2. 22m ? 122m i presume dt Watson ?

    1. Je veux dire à quelle profondeur ? à quoi correspondent les 22 m pour une hélice de 18 m de diamètre ?

  3. La prévisibilité est une chose, l’intermittence en est une autre. A noter que les marées se décalent d’environ 3/4 d’heures par jour. La construction d’un ensemble de ces machines permettant de pallier les effets de l’intermittence est donc loin d’être évidente. Il faudra bien évidemment construire un certains nombres de câbles sous-marins et à terre des lignes à haute tension. Reste également à estimer le prix du kWh délivré par un tel ensemble et ses connections. Mais il faut faire l’expérience !

  4. Sincèrement, je souhaite bonne chance à cette « technique » séduisante même si elle n’est pas neuve.
    Une comparaison pourrait être faite avec la centrale marémotrice de la Rance.
    Puissance installée : 240 MW. Production : 0,5TWh / an
    Cette centrale à un facteur de charge de 25% et elle n’a pas fait beaucoup d’émules dans le monde même si peu de pays ont l’ampleur de nos marées.






Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.