Vive le «Rosenfeld»

Posté le 16 mar 2010 dans la catégorie:Femmes et Hommes. Vous pouvez suivre les réponses via le fil RSS 2.0.
Vous pouvez laisser un commentaire ou un trackback depuis votre site

Ne dites plus: «J’ai économisé la production d’an an de centrale électrique au charbon de 500MW». Dites plutôt, j’ai économisé un Rosenfeld. C’est ce que proposent des chercheurs de la région de San Francisco, appuyés  de scientifiques du monde entier, pour rendre hommage à Arthur Rosenfeld, un chercheur qui se bagarre pour faire comprendre que l’efficacité énergétique c’est beaucoup d’argent économisé. Il émargeait d’ailleurs à la commission d’énergie de Californie jusqu’au début de cette année, en dépit de ses 83 ans, avant de prendre sa retraite. Aux Etats-Unis, le chercheur a déjà donné son nom à «l’effet Rosenfeld», qui veut que la consommation d’électricité par habitant n’a pas augmenté en Californie depuis les années soixante-dix, contrairement aux autres Etats américains.
Petit résumé, donc: 500 méga-négawatts multipliés par 24h et par 365 jours, ça fait un Rosenfeld. On pourrait peut-être trouver une unité un peu plus faible. Le «Borloo» par exemple: un négawatt pendant un an, vu que c’est sans doute ce que l’on aura gagné à la fin du mandat de son copain de l’Elysée. Un Rosenfeld vaudrait donc 500 000 000 de Borloo.

Denis Delbecq

 

Mots-clefs: , , , ,

Lire également

5 Réponses pour “Vive le «Rosenfeld»”

  1. Presentateur dit :

    Pourquoi pas un Delbecq?
    plutôt qu’un Borloo?,
    c’est l’unité de la démesure qui pourrait être retenue par les « scientifiques » les vrais, les purs, ceux qui ne se déplacent qu’à bicyclette, c’est bien connu. »voir le facteur, non pas l’autre, N.P.A. confondre(jeux de mots), avec celui des vacances de M. HULOT »

    Prenons donc un D.D. qui pour se ressourcer ,( la vie est dure en France, c’est la dictature, la terreur et avec ce Lider Maximo Verde qui ne fait rien qu’à prendre des gens de gauche dans son gouvernement qui fait une politique de gauche, qui va maintenant, donner plus, plus plus d’argent, « mon argent » , pour les chercheurs qui cherchent, cherchent toujours et qui ne trouveront jamais, sauf la sortie vers, la Pére Lachaise ou ailleurs),
    part de Paris vers la Patagonie avec le bouquin d’Allégre en bagages accompagnés pour aller rejoindre ses potes N.H. et Y.A.B.,( ils auraient pu faire du coavionnage, hé bien non, chacun leurs zingues), les voilà qui débarquent sur le tarmac, non pas celui de Toul Rosières y aura bientôt du P.V,( voir le projet de N.M.Ho ! la bougresse) sautent dans leurs 4×4, »pas du tout éléctriques », chaussés de leur « pâtes au gaz à effet de cerf » qui n’ont peut être jamais approché de prés, un autochtone patagon parce que le patagon ça sent pas bon,c’est vrai, moi j’en connais, ils se parfument à la graisse d’impalas, les bougres, qui débarquent sans but scientifique précis,font du tourisme, vont peut être boire un pot, chez le gentleman fermier chanteur du coin, font leurs petites amplettes, leur necesserly ressoursing comme ils disent et s’en reviennent aprés nous faire la morale, que Borloo par ci que L.M.V. par là, qu’Allégre,holàlà, que, que, que et re que, que.

    Hé bien moi je dis que: un aller simple aurait suffit pour être enfin débarrassé de ces oiseaux de mauvais augures
    et je leur dis aussi
    ,Messieurs: la FRANCE, avec un grand H, comme HONNEUR,
    ne vous appartient pas en général ni en particulier et que si vous voulez y vivre, alors, soyez constructifs que diable, vous en avez cassé et nous,nous en avons plus qu’assez, de vos « nounous » et de vos NOUS! NOUS! ,de vos tirs de bazooka sur tout ce qui bouge, NOUS VOULONS VIVRE TRANQUILLE, vous n’avez pas la vérité absolue et encore moins l’oreille,alors, écouter quand vous vous levez le matin, le chant des oiseaux, regardez ce soleil printanier, « que la montagne est belle, comment peut on imaginer »( je cite le poète et son Printemps) avec vos cris d’orfraies, que nos enfants, petits enfants, grands parents n’aient pas peur!!!! ,et aussi, arretez de vous la jouer avec vos copier coller pseudo chercheurs scientifiques, VOUS NOUS FATIGUEZ et si, la France ne vous plait pas, comme je l’ai dit plus haut et « je ne suis pas le seul hein N.S. » , restez y en Patagonie, mais pour le coup, je vais plaindre, mes amis Patagons,
    aussi je leur dirai restez mobilisés et s’ils arrivent, refoulez les à la mer, elle ne sera pas plus polluée qu’elle n’est.

    Toutes les personnes qui se reconnaitront dans cette fiction, auront un sens aigü de la perspicacité

    Je vais certainement être censuré,ça c’est déjà vu
    mais bof je survivrai
    ceci est de l’humour façon (Présentateur un squetche de Roland DUBILLARD)

  2. Denis Delbecq dit :

    Vous avez été censuré une fois sur ce site, il y a quelques jours, parce vous avez tenu des propos plus que douteux, sans doute répréhensible aux yeux de la loi. Je suis éditeur de ce site, je connais les limites à ne pas franchir, et ce jour là vous les avez piétinées. Encore une intervention comme celle qui a motivé cette censure, et je vous débranche.

  3. Matt dit :

    Hum, le commentaire (delire) de Presentateur me semble plus relever du cas psychiatrique que de l anti-troll.

  4. GML dit :

    Matt : Non, ce n’est pas un cas psychiatrique, c’est un point de vue différent du votre (pas si isolé que ça) et traité avec un brin d’humour. Si tout le monde pensait la même chose en rond sur ce site, l’intérêt serait moindre, non ?

  5. Presentateur dit :

    Cher D.D. vos propos et ceux de certains de vos blogueurs sous couvert de sciences cachent aussi des idées qui pourraient être condamnées, ceux par exemple ou vous vous attaquez trés irrespectueusement à notre Président et ses ministres, qui je vous rappelle ont été élus démocratiquement;
    Aussi ,je ne vous donnerai pas le plaisir de me débrancher, je vais le faire moi même.
    quant à Matt qui y voit un délire relevant de la psychiatrie, qu’il reprenne tous ses blogs, il n’est pas mal atteint non plus et plus on est de fous plus ….. moi ça ne me fait pas rire

Laisser une réponse

Services

Traduire cet article (Google)

Mots-clefs

Ces derniers temps

© 2017 Denis Delbecq | Réalisé avec WordPress. Logo par Elisabeth Chardin.