Envoyer 'A Washington, les tontons-flingeurs dégainent' à un ami

Quand vous envoyez un message par ce biais, le nom, l'adresse de l'expéditeur et l'adresse du destinataire sont enregistrés. En revanche, le texte du mail n'est en aucun cas conservé pour assurer le caractère privé de votre message.

* Required Field






Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.


E-Mail Image Verification

Loading ... Loading ...

6 commentaires

  1. Author

    En féliciter qui? Le démocrate que je suis ne peut que se plier à la décision du Conseil Constitutionnel, et c’est une bonne nouvelle puisque forcément, la nouvelle taxette sera un peu moins taxette que la précédente…

  2. Forcément… j’admire ta confiance qui tranche avec tes écris sur le grenelle. Pour ma part, je suis moins optimiste. On pari?

  3. Author

    Cette taxe, conçue comme elle était, était une absurdité. Comme je l’ai dit, on a déjà la TIPP. Il suffit de l’augmenter (facile) et de monter au créneau pour qu’enfin les carburants pour avions en soient frappés (beaucoup plus compliqué). Pour les détails d’une vraie taxe carbone, Hansen est bien meilleur que moi. La confiance, c’est parce que je me prépare à quelques vacances, alors forcément, on voit la vie en vert (1).

    (1) Pour le rose, longtemps que j’y ai renoncé.

    1. On verra bien. J’espère que tu auras raison.

      PS: bonnes vacances (mais n’oublies pas ton appareil photo -c’est intéressant ce que tu fais avec).

  4. Pour ceux (nombreux) qui doutent sur l’efficacité d’une taxe carbone, je conseille de revoir la directive Européenne « RoHS » (Restriction on Hasardous Substances). Cette directive visait à interdire l’usage de certains produits finis élaborés par des procédures chimiques toxiques. Je ne connais pas l’application dans d’autres domaines, mais on a vu naître tout une gamme de produits électroniques de chez tout le monde ‘RoHS-compatible’, quelques % plus chers que les produits non-RoHS.
    Peu à peu, les RoHS-compatibles ont fini pas s’imposer, et les non-RoHS ont fini par disparaître, et les Chinois, Indiens, Africains et Américains profitent d’une directive qui au début était uniquement européenne.

    Donc une « bonne » CCE (imposée à l’entrée au pays, peu importe son usage final) peut conduire à des changements profonds.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.