Un courant d’air, pour un courant d’eau

Apparemment, ça n’existait pas. Et pourtant, c’est une sacrée bonne idée. Je vous invite à découvrir l’éolienne qui produit… de l’eau, inventée et brevetée par un quadra français. L’idée est simple comme bonjour, puisque c’est en quelque sorte un frigo qui fonctionnerait la porte ouverte. Sans émission de CO2 ou presque, et sans déchets nucléaires. C’est à lire sur le site de Science & Vie Monde durable, sous la plume de votre humble serviteur.

5 commentaires

  1. Ce qui est marrant c’est que ce concept existe depuis longtemps. Un habitant du Chili qui vit isolé alimente sa maison avec ce principe, ( je regarde la TV parfois ! ) sauf que lui utilise des toiles spéciales tendues au vent de l’ Atacama. C’est juste une mise au point, je vois pas ça comme une invention, mais j’ai pas l’esprit business faut dire. Hasta La Victoria Siempre !

  2. A t on pris en compte toutes les conséquences sur le climat de la diminution de l’humidité de l’air si on l’utilise à grande échelle ??

    1. Aucune conséquence à craindre, car l’humidité se réatblira toute seule à partir des océans. la boucle reste bouclée, même à très grande échelle (et on loin d’y être, à cette grande échelle).

      1. Koen, Benjamin est un farceur et j’ai lu son intervention au second degré pour ironiser sur la paranoîa ambiante (ou alors il a une peur pathologique de l’avenir ce que je n’ose croire).
        Il y a des milliards de tonnes d’eau qui s’évaporent et se condensent chaque minutes (notamment dans les orages) de par le monde. On peut condenser artificiellement toute l’eau de l’atmosphère qu’on veut, ça ne changera strictement rien dans le cycle naturel.
        Pour sourire, je rappelle qu’une tour d’évaporation d’une centrale nucléaire évapore un m3 d’eau par seconde… (comme le lac d’Annecy). On peut au moins recondenser ce volume d’eau rejeté « artificiellement » dans la nature….

  3. Oui GML , le gars au Chili ,il produit de l’eau dans un endroit archi sec et en plus en quantité largement suffisante…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.