Envoyer 'Sept ans après, l'explosion d'AZF laisse les oreilles bouchées' à un ami

Quand vous envoyez un message par ce biais, le nom, l'adresse de l'expéditeur et l'adresse du destinataire sont enregistrés. En revanche, le texte du mail n'est en aucun cas conservé pour assurer le caractère privé de votre message.

* Required Field






Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.


E-Mail Image Verification

Loading ... Loading ...

3 commentaires

  1. Ah zut, Denis, mais il faut donner les liens des sites qui parlent de ces complots, j’ai envie de rire moi !

  2. Le pire ce sont les commentaires des internautes sur le papier du Figaro. Morceaux choisis:
    « Ce qui m’a paru bizarre, je me rappelle plus qui exactement, mais des politiques de gauche étaient sur place dans un laps de temps si court, qu’on peut se demander s’ils n’avaient pas été prévenus d’un attentat sur Toulouse. »
    ou encore pire:
    « Faut arrêter de nous prendre pour des pommes! Mon avis: c’est un attentat suite à notre décision d’entrer en guerre contre l’Irak, mais il a dépassé et de loin les espérances. »

  3. D’un côté on nous explique qu’il faudrait 50, 100 voire 250 kg d’explosif pour faire sauter le tas de nitrate (et que donc l’attentat est impossible). De l’autre on affirme qu’une poignée de DCCNA en réagissant avec le nitrate et produisant alors environ 2 ou 3 kg d’explosif (le trichlorure d’azote) pas plus puissant que les autres explosifs, ça a largement suffit à faire sauter le nitrate.
    Question: on nous prend pour des c… ?

    Si on regarde les causes des accidents industriels liés au nitrate d’ammonium il n’y a que 2 causes: soit un incendie prolongé, soit un explosif dans la masse. A toulouse il n’y a pas eu incendie… Si quelqu’un a eu l’idée de mettre une charge de dynamite dans un des tas (reproduisant ainsi la catastrophe d’Oppau qui s’est produit le 21 septembre… 1921), peu de chance que ce soit un accident.

    Voir:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d'accidents_industriels_impliquant_du_nitrate_d'ammonium

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.