Soldes géantes pour les négationnistes du climat

Posté le 22 jan 2009 dans la catégorie:A la Une, Rubriques. Vous pouvez suivre les réponses via le fil RSS 2.0.
Vous pouvez laisser un commentaire ou un trackback depuis votre site

Sans rire, il faudrait vraiment qu’on se cotise. Car en mars, il y a une conférence soi-disant internationale qui rassemblera à New York tout le gratin des négationnistes du réchauffement climatique. On pourrait y envoyer Claude Allègre et son comparse Vincent Courtillot, sans oublier notre MiniTax a nous.

En plus, les organisateurs ont décidé de faire un petit cadeau aux signataires de la pétition du Heartland Institute, ouverte à tous les scientifiques qui considèrent que l’homme n’est pour rien dans l’évolution du climat depuis un siècle (et dans le réchauffement à venir, tant qu’à faire). Une réduction de vingt pour cent sur les frais d’inscription, cent-quarante-quatre dollars de gagnés. Au pays d’Obama, on solde même les idées!

Petite digression, à propos de travaux intéressants parus dans le Nature de ce jour, qui soulignent que la température moyenne sur l’Antarctique est bien en hausse depuis la fin des années cinquante au moins. Jusqu’à présent, le continent gelé présentait une bizarrerie relevée par tous les négationnistes du climat. Les chercheurs constataient que l’Ouest Antarctique se réchauffe, tandis que l’Est se refroidit. Si ces nouveaux travaux sont confirmés, on pourra donc griller l’argument. Il apparaît, à en croire ces travaux, que le refroidissement ne se produirait que pendant l’automne austral mais que globalement, pas une once du continent n’échapperait au réchauffement global.

Il reste donc à démontrer que miniTAX, notre lecteur négationniste et provocateur, mérite le qualificatif de scientifique, pour qu’il puisse bénéficier de la promo pour la conférence de ses copains à New York. Mais bien évidemment, l’anonymat en vigueur sur internet ne me le permet pas. Si le refus de l’évidence climatique en est à fourguer des billets à prix réduits, on est mal partis pour tenir un débat sur l’accumulation de preuves.

• Lire l’article paru sur un blog officiel du Guardian.

Denis Delbecq

 

Mots-clefs: , , ,

Lire également

122 Réponses pour “Soldes géantes pour les négationnistes du climat”

  1. [...] vous en avais parlé il y a quelques semaines, la «Conférence internationale sur le changement climatique» organisée par le Heartland [...]

  2. [...] retrouvé (136 commentaires) La France bientôt malade de son nucléaire? (129 commentaires) Soldes géantes pour les négationnistes du climat (121 commentaires) Déchets nucléaires, le culte du secret(119 commentaires) Les jolies filles [...]

Laisser une réponse

Services

Traduire cet article (Google)

Mots-clefs

Ces derniers temps

© 2018 Denis Delbecq | Réalisé avec WordPress. Logo par Elisabeth Chardin.