Le godillot de la politique internationale, salué comme il se doit

Etonnant ce Dobelyou. A quelques jours de quitter la Maison-Blanche, peu de gens le regretteront, il vient de doper l’industrie Turque de la chaussure. Ou plus exactement, l’industrie quasi-artisanale d’un roi turc du godillot. C’est le Guardian qui le raconte, depuis le jet de pompes de Muntazar al-Zaidi à Bagdad sur la tête du président américain, le carnet de commandes de Baydan —qui prétend être le fabricant de l’arme de l’offense— ne désemplit pas. Pas mois de cent personnes auraient été recrutées pour répondre à la demande explosive. Trois cent mille paires, quatre fois les ventes annuelles, ont été réclamées par les clients.

Suprême offense au futur ex-patron de Washington, une firme américaine en aurait commandé 120 000 paires. En tous les cas, cette histoire tordante démontre que la chaussure durable a du bon: le modèle incriminé serait en vente depuis 1999. Il a été rebaptisé depuis «Bye Bye Bush». Alors, dans son immense bonté, l’équipe d’Effets de Terre a décidé de saluer comme il se doit la sortie de ce (mauvais) guerrier et (excellent) pollueur. En attendant, avec une certaine impatience, de pouvoir fêter le départ de notre lider maximo verde. Promis, on garde une belle image au chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.