Alcool a domicile

Il y en a franchement qui prennent les consommateurs pour des cons. Comme cette boite américaine qui espère vendre un bidule à dix mille dollars, sur le thème: fabriquez votre « bio-carburant ».

Le réacteur domestique de E-Fuel est censé transformer du sucre en alcool par fermentation, et se rentabiliser en deux ans, à raison de 130 litres d’alcool produits par semaine. Mais attention, pas question d’y déverser le sucre piqué à la grand-mère pour l’empêcher de faire ses gâteaux immondes (1). Pour que ce soit rentable, il faudra paraît-il se fournir en excédents écoulés à bas prix. En allant voir les producteurs de betterave, par exemple? A mon avis, eux ont déjà fourgué leurs rebuts et touché des subventions pour la transformation en éthanol…

Au fait, vous êtes sûr que les clients d’E-Fuel brûleront leur éthanol? A mon avis, on va vite voir des trafics d’alcools frelatés, aux Etats-Unis.

(1) Humour, bien sûr, même si je ne suis pas du tout fan de gâteaux en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.