Tigre en délire, tigres en péril

Avouez que c’est con. Se balader dans un zoo le jour de Noël après la fermeture et se faire tuer par un tigre énervé… Y’a mieux comme épilogue de vie. C’est hélas ce qui est arrivé à un jeune d’une vingtaine d’années à San Francisco, qui a été retrouvé mardi non loin de la grotte des tigres. Le coupable, une tigresse sibérienne de quatre ans, a eu le temps de blesser sérieusement deux autres personnes avant que deux policiers ne vident la transforment en passoire. Il y a un an, la tigresse avait attaqué et blessé un soigneur, et le zoo avait dépensé 250 000 dollars pour renforcer la sécurité autour des cages. Les officiels du zoo ne comprennent pas comment l’animal a pu s’échapper…

N’y voyez pas un quelconque lien subliminal, ou un effet d’une hypothétique corrélation quantique dont Einstein était friand. Mais à l’autre bout de la planète, en Chine, ce sont les tigres qui meurent, et non les hommes. Le week-end dernier, deux bébés tigres ont été découverts dans un frigo d’un zoo privé, non loin du barrage des Trois-Gorges. Ils étaient nés sans vie d’une femelle en piteux état. Quelques jours plus tôt, le cadavre d’un tigre adulte décapité avait été retrouvé sans sa fourrure dans le même zoo. Un lieu de perdition pour les animaux, selon les dépêches de Chine nouvelle: victime d’une baisse de fréquentation depuis 2003, le zoo peinait à nourrir ses quinze tigres, cinq ours, six lions, et deux loups, pour ne citer que les animaux les plus dangereux. En décembre, raconte Chine nouvelle, le zoo n’avait reçu que vingt visiteurs…

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.