Sarkozy, candidat du mépris

Lettsarkozy_2
Le professeur Belpomme doit être déçu. Le cancérologue, spécialiste des interactions environnement-santé avait interpellé les douze candidats à la Présidentielle. Hier, il a fait savoir dans un communiqué que trois seulement avaient daigné répondre. Mais en dépit de sa réponse, le mépris de Sarkozy est une nouvelle fois démontré.

François Bayrou et Ségolène Royal ont tous deux délégué la réponse à leur spécialiste de l’environnement. Corinne Lepage, pour le premier, a longuement répondu, évoquant notamment le dossier Reach (évaluation des substances chimiques) et le principe du pollueur-payeur.

Bruno Rebelle, ancien responsable de Greenpeace, a pris sa plume au nom de Ségolène Royal. Il a adoubé les douze propositions du Pr Belpomme, qui relèvent du bon sens.

Quand à Nicolas Sarkozy, il a pris lui-même la plume pour une lettre très brève. Une fois débarrassé des «cher monsieur» et je vous prie de croire…» ça donne cela: «C’est avec beaucoup d’intérêt que j’ai pris connaissance de la correspondance accompagnant votre livre “Avant qu’il ne soit trop tard”, que vous m’avez adressée. Je tenais à vous en remercier et à vous répondre.

Le cri d’alarme et le plaidoyer pour une “santé durable”, développés tout au long de votre ouvrage, m’apportent des éléments d’information et de prise de conscience importants qui me sont utiles pour les débats que je mène…»

C’était bien la peine de sortir son stylo. Bel exemple de l’intérêt du candidat pour ce qui touche à l’environnement et la santé…

6 commentaires

  1. Pffff si t’as que ça pour critiquer Sarko c’est un peu faiblard mon gros…

  2. J’aime bien le passge sur Bruno Rebelle, ancien responsable de Greenpeace, qui « a pris sa plume au nom de Ségolène Royal. Il a adoubé les douze propositions du Pr Belpomme, qui relèvent du bon sens. »

    Un peu comme quand il avait envoyé une lettre signée par Royal où elle s’engageait à amener la part des énergies renouvelables à 50% (cad fermer les centrales nucléaires). Un engagement irréaliste et démago, voir le livre de Besson. Quelques jours plus tard, elle revenait en douce à 20%…

    Si Sarko était totalement démago, il dirait amen à tout, quitte à s’asseoir dessus ensuite… un peu comme Ségo, quoi

  3. Je rajoute que si Sarko est le « candidat du mépris », alors qu’il fait partie des 3 (sur 12) à avoir répondu, comment appelez-vous les autres ? Les Besancenot, Bové, Buffet, Voynet, etc… Bref, tous vos amis ?

  4. j’ai découvert ce site où les rédacteurs avec beaucoup d’humour traitent des enjeux des prochaines présidentielles

    http://potagerland.free.fr/

    pour alimenter vos points de vue…

  5. Je constate que sur de nombreux blogs, les pro-sarko s’agitent tout de suite. Equipe soudée, reactive et trés souvent ridicule dans leur pare-feux..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.