Vous ne connaissez pas la meilleure? Effets de Terre n’ira pas a Courchevel. La Coupe de l’info a fait pschitt… Enfin pour Effets de Terre.
En immense avant première (la remise des prix est samedi au cours d’un week-end très durable de ski), et sauf bourrage d’urnes final, nous sommes en mesure de vous annoncer que c’est Ecolo-Info qui recevra le prix des blogs « Développement durable » (1), avec 51% de votants, devant le site que vous lisez en ce moment (24%), Six pieds sur Terre (10%), Mediattitudes (8%) et Néo Planète (7%).
Je ne suis pas dans le secret des dieux, juste que le bon Dieu m’a donné la capacité de lire le code source (le fameux Html), qui, sans doute par erreur, était en ligne ce soir bien que (presque) invisible sur le site des organisateurs. Ce qui m’apprend que 71 personnes ont voté pour l’un ou l’autre des sites choisis par la «Coupe de l’info» dans la catégorie « Développement durable ». Un sondage vachement représentatif.
Histoire de vous informer jusqu’au bout, au nom de ma carte de presse, voici le palmarès déterminé cette nuit par les ordinateurs des organisateurs sur la base des clics internautes (plutôt fiable, comme mesure, à moins que… (2).
Sur le sport, La Coupe de l’info a reçu 29 votes, si j’en crois le code caché du site. C’est le blog de D. Grimault « 100% foot » qui remporte le trophée avec neuf voix…
En Economie-Politique, the Winner is… On refait le Monde (Nicolas Poincaré) avec 43% des… 87 votants.
Catégorie Blog au féminin… C’est Isabelle Giordano, avec 45% des 22 voix.
Catégorie Tourisme, Daniel Boone est couronné haut la main avec 72% des 71 voix…
Catégorie Internet, le nombre de votants serait presque suspect, comparé aux autres catégories (2). Le blog des blogs remporte la mise avec 91% des voix (sur le nombre record de 181 votants). Et c’est une belle connerie, parce que le blog de Francis Pisani, c’est autre chose!
D’aucuns trouveront que l’hôte de ces lieux est aigri de ces résultats. Ce serait mal me connaître car je concocte ce papier depuis deux mois —depuis le mail qui m’a averti de cette sélection—. D’ailleurs je me voyais mal, comme au moins un autre participant que je connais, recevoir un prix de la bagnole qui pue remis au nom de Norauto.
Ce genre de compétition est absurde. J’ai joué le jeu, en me retenant de rire quand on est venu me filmer pour préparer la bande-annonce de la soirée de remise des prix. Comme tout classement sur l’internet relève de la débilité dès qu’on veut oublier l’audience, et encore.
La Coupe de l’Info ne vaut pas moins (et pas plus) que le classement Wikio des blogs, pourtant très tendre avec moi. Ils sont combien les vrais lecteurs d’Effets de Terre? Dix mille comme le recoupement de divers compteurs —patentés— voudrait le faire croire? Je vous parie que c’est du bidon. Il y a certes pas loin de dix mille personnes qui passent chaque mois sur Effets de Terre. Mais la plupart, comme dans la blogosphère, arrivent par hasard. A quoi bon un couillon qui tombe sur un papier brûlant les chauffages de terrasse en place de Grève quand il cherchait à s’en procurer un a bon prix pour son petit jardin…
That’s all Folks
(1) A ce propos, il faudra qu’on m’explique ce qu’est un blog.
(2) Je l’avoue, en tant que blogger-informaticien averti, j’ai réussi à voter deux fois pour Effets de Terre, et aussi pour tous les sites « concurrents » de ma catégorie. Et la méthode —simplissime— m’aurait permis de voter quelques centaines de fois.
Excellent! Meilleurs voeux. Tous ces huluberlus sont grotesques. Amitiés.
Félicitons quand même Ecolo Info qui reste un site de référence en la matière… maintenant, je n’en pense pas moins que toi sur ces « coupe de l’info » et autres classements qui n’ont d’effet que de servir ceux qui les organisent…
Un ex-finaliste de la coupe de l’Info 2008 qui a fait pschitt aussi…
Bien sûr Greg, d’ailleurs, j’en avais dit du bien dans le papier que j’avais écrit au démarrage des votes en novembre. J’y annonçais déjà ma défaite, lol!
Voilà une belle descente en flèche et sans slalom pour le coup!:-)
Peut être que les compteurs sont remis à jour tous les jours… non?
Enfin pour Norauto, ils mènent certaines opérations avec l’ADEME et d’autres acteurs sur le sujet. C’est du « développement durable » oui, mais il y a des efforts effectués par rapport à d’autres… Cela dit, rien n’apparaît sur la page d’accueil de leur site sur le sujet… ce qui est peut être fait exprès d’ailleurs (juste une petit question: si un pollueur ne fait pas d’effort il reste un « pollueur de chez pollueurs »; si on est un pollueur qui fait des efforts, on est dans le « développement durable »… alors quoi qu’on fasse on reste critiquable et le moindre effort reste « une mouise »?*)
*sachant que ce raisonnement ne s’applique pas à des boîtes comme Total ou à d’autres lobbies automobiles, je te l’accorde!
Jouissif 🙂
Excellent article. Denis ? tu n’aurais pas pensé à intégrer les infiltrés de Pujadas ? car niveau investigation tu te défends…^^
Mr Delbecq,
en tant que webmaster du site La coupe de l’Info, je vous demande de quel droit vous vous êtes permis de publier cet article sans vérifier vos infos.
En effet, les chiffres que vous avez récoltés ne sont que les résultats intermédiaires des votes (qui datent de pas mal de jours)et ne sont donc pas les résultats définitifs.
Ces faux résultats ont peut-être été diffusés malencontreusement mais ce n’est pas une raison pour venir tuer le vote et prétendre que ce vote est bidon. Je l’ai mené du début à la fin en suivant les votes et vous remettez en cause des mois de travail.
Donc, Monsieur, les résultats que vous publiez sur votre blog ne sont définitivement pas les bons.
Une seule chose Mr Delbecq, vérifiez vos sources avant d’informer les gens…
Comme le dit un blogueur dans une interview « je préfère un bon blogueur qu’un mauvais journaliste ».
Aurez-vous maintenant le courage de publier les BONS résultats non truqués dés dimanche, après la remise des trophées aux vainqueurs ?
N’hésitez pas à revenir vers moi pour que nous en discutions.
Cordialement