Souvenez-vous du symbole Mg. Il pourrait bien devenir un eldorado pour la production d’énergie. C’est en tous cas ce que croient des chercheurs de Tokyo, raconte Technology Review, la revue du MIT. D’ordinaire, le métal est plutôt utilisé en raison de sa légèreté, par exemple pour fabriquer des ordinateurs ou appareils photo haut de gamme. Mais le magnésium, ça brûle bien et pas question d’utiliser n’importe quoi pour l’éteindre: l’eau attise la combustion, et le gaz carbonique aussi…
Ça brûle si bien, qu’on peut même en faire un carburant, par exemple sous forme de poudre. Vous avez bien lu, un carburant. Magnésium et oxygène dégagent une forte quantité de chaleur, ne libèrent que de l’oxyde de magnésium, le produit que les gymnastes utilisent pour moins transpirer. Bref, ça ne devrait pas trop polluer. Si on le brûle dans l’eau, il génère de l’hydrogène… Et en plus, le magnésium se recycle, pourvu qu’on soit capable de chauffer assez l’oxyde (autour de quatre mille degrés). Une sorte de carburant perpétuel, donc.
Le problème, c’est bien sûr qu’il faut fournir de l’énergie pour le recyclage. Et quelque chose me dit (un certain second principe de la thermodynamique) qu’il faut fournir plus d’énergie pour le recycler qu’on en récupère lors de la combustion. Mais après tout, ne dispose-t-on pas d’une source d’énergie perpétuelle et gratuite, se sont dit des chercheurs japonais. Et hop, ils ont fabriqué un laser à énergie solaire tout spécialement pour recycler à 3700°C le magnésium qu’ils utilisent comme combustible dans un prototype de moteur. C’est d’ailleurs une des voies explorées pour la propulsion spatiale, notamment par ceux qui rêvent déjà d’utiliser la Lune comme base d’exploration: elle est riche de magnésium, et le CO2 on l’obtient facilement: il suffit de respirer.
Mais il me vient une idée: on pourrait nettoyer l’atmosphère avec ce machin.
Primo, on extrait le magnésium de l’eau de mer. Il y en a plus d’un kilo au mètre cube, largement assez.
Deuxio, on pompe le CO2 dans l’atmosphère (bon, OK, il faut ensuite en faire de la glace à -80°C).
Tertio, on fait brûler ce magnésium dans des centrales, comme ça on récupère de l’électricité. Il reste à chauffer l’oxyde à coup de laser-solaire pour rendre à l’atmosphère l’oxygène qu’on lui a volé depuis la révolution industrielle. Reste du carbone pur, qu’on remet dans les mines de charbon (et si on le comprime bien, ça produit des diamants!).
Et hop, on rend à nos enfants la planète dans l’état où nos ancêtres l’ont connu. On peut même se permettre de rebrûler le carbone et de reconstruire des locomotives à vapeur, puisqu’on a inventé une machine à nettoyer la planète, qui fonctionne à l’énergie solaire. Allez, monsieur Sarkozy, donnez-moi un petit programme de recherches à piloter… En échange, promis, je réduis mon empreinte écologique de moitié!
Image © Denis Delbecq 2007
Denis DELBECQ,
Bonjour!
Votre article » le blogger invente le mouvement perpétuel »
Pour de l’humour, vous en avez et je vous admire!
Le 20 septembre, vous avez consulté mes liens dans viadéo.com (blog de Miloud BELARBI – Inventeur Indépendant sur les nouvelles technologies ! Je tiens à vous remercier ainsi que tous ceux et celles qui ont eu la sapience de voir mon profil et visiter mon blog.fr : http://belarbi-abkari.blog.fr
Merci aussi à mon contact direct, Mlle Diana HUIU car c’est bien grâce à son invitation à rejoindre son blog.fr que j’ai eu la chance de connaitre VIADEO qui honore l’équipe VIADEO et tous les membres de VIADEO!
On peut comparer VIADEO à une petite planète de transit pour des échanges et rencontres riches en informations…scientifiques, techniques et j’en passe… pour toutes les couches sociales…sans aucune distinction de race ou de religion….VIADEO c’est Formidable…
Au sujet de ce MOUVEMENT PERTETUEL qui demeure une UTOPIE aux yeux des SCIENTIFIQUES de tout bord?
Pour entretenir un mouvement, est aux yeux des scientifiques, une chose impossible?
C’est tout simplement….une question d’IGNORANCE….ou de Crise d’ignorance sur le secret du mouvement continu ou perpétuel….
La CAUSE de l’échec:
les scientifiques axent leurs savoir-faire en se basant sur les PRINCIPES de la THERMODYNAMIQUE… d’où :
» L’impossibilité de l’existence d’un mouvement entretenu ou perpétuel capable de fonctionner sans dépense d’énergie, découle des lois de la thermodynamique »
Ce que je propose, c’est une nouvelle technologie ou nouveau procédé qui permet d’engendrer un mouvement ATHERMIQUE…tout le contraire de la THERMODYNAMIQUE ou THERMIQUE….
« Sans absorption de chaleur à partir de l’étage dynamique où s’effectue l’IMPLOSION ATHERMIQUE »
Ce nouveau procédé technologique qui sans infirmer ni réfuter les lois de la Thermodynamique, apporte à l’humanité le salut énergétique tant attendu ?
C’est une sorte de cellule vivante mécanique qui permet d’engendrer par INTERACTION entre deux masses magnétiques à UNIQUE POLARITÉ (UNIE POLAIRE) et en opposition d’après la loi de coulomb ( F=k.q1q2/d2 ), une accélération positive sur un trajet angulaire de 340° sans dissipation ni absorption de chaleur et sans utiliser une quelconque source externe nuisible à l’homme et l’environnement.
La centrale athermique autonome (brevet n° 3968 – INAPI -Alger )- est composée de deux
étages: Un étage dynamique comportant deux blocs moteurs magnétiques qui réalisent par IMPLOSION ATHERMIQUE l’accélération positive sur 340° de trajet angulaire et la force de libération qui annihile la décélération ou accélération négative et fermer la boucle. Un étage énergétique qui fourni l’énergie d’utilisation et dont un insignifiant apport énergétique est utilisé par le stimulateur mécanique de poussée motrice ou énergie de libération.
Ce qui est vraiment regrettable pour moi, c ‘est de me trouver au rang des infortunés et donc incapable de financer mon projet et ainsi permettre à l’humanité,
Une HUMANITÉ INCRÉDULE de voir se concrétiser un rêve UTOPIQUE vieux comme l’humanité?
Je suis vraiment désolé!
Une médaille, un titre, un Brevet….que des souvenirs au DÉTRIMENT d’une Humanité en pleine crise écologique…aveuglée par l’ORGUEIL de certains scientifiques, de certains industriels et de certains dirigeants qui pensent se situer au-dessus des règles qui gèrent le destin de l’humanité….
La commission d’arbitrage qui a apprécié mon projet à 63% pour 82% au groupe d’étatique dont le Directeur s’estvu remettre le Prix de 1 million de Dinars pour un PROJET demandé à disparaitre avec l’arrivée des MACHINES à ÉNERGIE LIBRE!
Citoyen Universel, Inventeur Indépendant infortuné au service de l’humanité….
BELARBI Miloud dit Abkari
Blog.fr : belarbi-abkari.blog.fr et VIADEO.COM en tant que Miloud BELARBI
– E-Mail: belarbi.miloud@gmail.com
Respects et amitiés sincères de Abkari,
B.M