Et non, les vacances ne sont pas éternelles, et me voici de retour. Avec du pétrole cher (bonne nouvelle pour la planète!), un Portugal plus desséché et cramé que jamais, les larves d’huîtres qui ne se fixent pas dans la pouponnière française (aka bassin d’Arcachon), la grippe aviaire aux portes du vieux continent… L’automne sera chaud sur le front de la Terre. Avec une petite question en guise d’apéritif: que faire du surplus de taxes encaissées par l’Etat sur l’essence et le fioul: un petit chèque au contribuable, un véritable investissement pour rendre le pétrole moins indispensable, ou une entourloupe au profit du budget?
A très vite. Denis
2005-08-29
Treès juste pour le surplus…
Vu les réelles angoisses et craintes du patronat, je dirais comme Sarkozy filer le blé aux patrons si nous ne savons pas quoi en faire, eux le savent.
Trêve de plaisanteries : tant que la France produira des voitures et disposera d’un des plus puissant groupe de raffinage d’europe, je ne vois pas bien qui aurait le culot de rebattre la donne sur la consommation de pétrole laquelle est fortement liés à des facteurs tout autre qu’énergétique telle l’urbanisation des banlieues, la notion de bureau et de présence au travail pour juger de l’efficacité, les stocks zéros tout au long de la chaîne de distribution, la présence auprès du client et même le commerce en ligne (qui favorise le transport de petits colis à votre porte).
Bref, remettre en cause le modèle de consommation de pétrole, c’est touché à la circulation des personnes et des biens et c’est le levir qui nous oblige à changer de modèle de société (consommer moins et plus près + travailler mieux et plus près)
http://www.lesoir.be/rubriques/s_e_n_s/page_5763_361876.shtml
Retour de Salade, qui s’était mis à l’abri pendant l’Ouragan, grace au sacrifice de red_shift, un ami d’enfance.
Denis n’a toujors pas redémarré?
Je voulais juste dire que l’émission des racines et des ailes d’hier a une fois de plus été à la hauteur.
La technique d’irrigation des orangeries m’a beaucoup intéressé (par gravimétrie).
La place de marrakesh grouillait d’une foule bigarrée.
Au fait , ce ne doit pas être simple pour la police si un incident se produisait.
J’ai été 2 fois au Maroc, et j’ai toujours été enchanté par les dunes de Merzouga.
faudrait peut-être réécouter Desireless?
Bon moi je vais me reposer un peu, les rentrées c’est pas de tout repos.