Envoyer 'La malédiction des engrais' à un ami

Quand vous envoyez un message par ce biais, le nom, l'adresse de l'expéditeur et l'adresse du destinataire sont enregistrés. En revanche, le texte du mail n'est en aucun cas conservé pour assurer le caractère privé de votre message.

* Required Field






Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.


E-Mail Image Verification

Loading ... Loading ...

6 commentaires

  1. DDq, merci de nous rafraichir la mémoire, car ce genre d’information ne traîne pas longtemps dans les journaux, tout comme les accidents dans les mines de charbon, ou un incendie dans une raffinerie. Ah, bien sûr, si un ouvrier s’était laissé tombé une clef à molette sur le pied dans une centrale nucléaire, ce ne serait pas pareil!

    1. BMD,

      Je suis sur que vous n’étiez pas au coura

      1. Le Point, Paris Match, Europe 1, Lci, Mediapart, Atlantico, c’est personne ?

        Effectivement ça a fait beaucoup moins de bruit que d’habitude, car ça n’était pas à Fessenheim, en plus il y a eu immédiatement une déclaration comme quoi ça n’avait aucun lien avec le risque nucléaire, et vu que c’était une nacelle pendant que la centrale était à l’arrêt, il était difficile d’affirmer le contraire.

        Il n’empêche bien sûr qu’on souhaiterait qu’il y ait un meilleur encadrement des sous-traitants pendant la maintenance pour éviter ce genre de fausse manœuvre.

        Évidemment on souhaite la même chose pour ceux qui travaillent sur les éoliennes :
        http://www.europe1.fr/Faits-divers/Un-salarie-meurt-coince-entre-deux-eoliennes-407693/

      2. jmdesp

        En titre ? En première page ? Personne juste un encart dans les faits divers. On est à des lieues du scandale prétendu par BMD.

        De temps en temps, il faut savoir raison garder….. et ne pas sauter sur tout ce qui bouge pour placer son petit couplet pronuke et anti écolo…

        BMD confine au ridicule (et pas que lui d’ailleurs).

      3. Disons qu’on est vacciné par l’histoire de l’eau oxygénée à Fessenheim qui pour le coup avait vraiment fait les gros titres pour 2 ouvriers qui s’était légèrement brulés les mains avec un produit pas plus dangereux que ceux qu’une ménagère a sous son évier.

        Et puis il y a avait eu l’an dernier, la fermeture pendant plusieurs mois de Penly à cause d’un joint qui surchauffe, qui projette un flaque d’huile de graissage brulante, qui prend feu, et du débit de fuite de ce même joint qui a augmenté mais est resté bien en dessous de la marge de sécurité prévue pour le débit maximale de collecte de la fuite.

        Bref les critère suivant lesquelles un cas fait la une sont mystérieux, des incidents sans conséquences ayant été beaucoup plus repris que celui qui a fait 2 morts.
        Apparemment, il semble bien que le critère soit que 2 morts, c’est sans intérêt si la centrale est à l’arrêt et qu’on ne va pas pouvoir faire mousser le truc.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.