Envoyer 'Le voleur de glaçons est au violon' à un ami

Quand vous envoyez un message par ce biais, le nom, l'adresse de l'expéditeur et l'adresse du destinataire sont enregistrés. En revanche, le texte du mail n'est en aucun cas conservé pour assurer le caractère privé de votre message.

* Required Field






Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.


E-Mail Image Verification

Loading ... Loading ...

3 commentaires

  1. D’autant qu’en plus, du point de vue strictement énergétique, c’est complètement con, non ? J’espère ne pas avoir fait d’erreur dans les ordres de grandeur, mais il me semble que la quantité d’énergie requise pour produire 10 tonnes de glaçons est considérablement plus faible que celle que consomme un camion de 10 tonnes qui parcourt 2 000 kilomètres (même en supposant que l’électricité nécessaire à la réfrigération est obtenue par combustion de ce même pétrole). Je me trompe ?
    Il faut vraiment que le pétrole soit bon marché pour qu’une idée pareille vienne à l’esprit de quelqu’un…

  2. Reste qu’on a fait ça chez nous aussi depuis longtemps, comme sur le glacier du Trient, et même si c’était à une autre époque, les mœurs n’ont pas changés, ça doit toujours être ‘ rentable ‘ !

  3. A vrai dire, quand nous étions dans la région, nous avions entendu parlé d’une compagnie étasunienne qui prospectait les glaciers pour un éventuel marché d’eau minérale en bouteille…

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.