Envoyer 'Surenchère sur les gaz de schistes britanniques' à un ami

Quand vous envoyez un message par ce biais, le nom, l'adresse de l'expéditeur et l'adresse du destinataire sont enregistrés. En revanche, le texte du mail n'est en aucun cas conservé pour assurer le caractère privé de votre message.

* Required Field






Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.


E-Mail Image Verification

Loading ... Loading ...

2 commentaires

  1. DDq : « EN tous cas, il semble bien que chez les chasseurs de gaz de schistes, on continue à raser gratis »
    —————————
    Au moins, ça nous change des vendeurs de moulins et autres arnaques renouvelables, qui eux ne rasent pas gratis mais nous coûtent la peau des fesses.

    Du reste, histoire que vous ne en restiez pas dans le slogan, le gaz de schiste, c’est passé de 0% à 25% du gaz consommé aux USA en moins de 10 ans et a permis au consommateur américain de payer le gaz deux fois moins cher qu’en Europe. Avec aussi ce que ça suppose en terme de création d’emplois, de permis d’exploitation et de taxes diverses et variées pour l’Etat. Appeler ça « raser gratis », ça frise quand même l’escroquerie intellectuelle.

  2. Ils ont plutôt arrêté de le payer plus de deux fois plus cher que les européens…

    http://www.indexmundi.com/commodities/?commodity=natural-gas&months=120

    Et encore c’est sans compter toutes les subventions et autres niches fiscales dont ont bénéficié et bénéficient les gaz non conventionnels aux Etats Unis (credit d’impot sur l’exploration et le développement, Section 29 tax credit, amortissement calculé sur le CA de l’entreprise et non sur la valeur du puit fermé…). On en arrive à une situation très amusante où le Texas est obligé de fermer des écoles pour garder ouvert les puits de gaz…

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.