Envoyer 'Le «cloud computing», un radiateur domestique' à un ami

Quand vous envoyez un message par ce biais, le nom, l'adresse de l'expéditeur et l'adresse du destinataire sont enregistrés. En revanche, le texte du mail n'est en aucun cas conservé pour assurer le caractère privé de votre message.

* Required Field






Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.


E-Mail Image Verification

Loading ... Loading ...

7 commentaires

  1. et c’est garantie sans bruits ?

  2. Quand même, les gens de Microsoft seraient plus avisés de se préoccuper de nous faire des logiciels et de l’internet qui consomment moins d’énergie plutôt que de chercher à masquer cette consommation dans du chauffage.
    Ceci dit, la consommation d’énergie des serveurs constitue certes un gisement de chaleur non négligeable et en croissance, mais les data center actuels regroupent beaucoup de serveurs et on est partis dans une logique inverse.

  3. Ca existe déjà dans les pays qui ont une tradition du réseau de chaleur comme la Scandinavie (ex en Finlance : http://www.reuters.com/article/2011/05/10/idUS67637+10-May-2011+HUG20110510 ).

    Il y a un projet de green IT que j’aime bien c’est celui d’AMD et HP d’une espèce de smart cloud computing : http://www.greentechmedia.com/articles/read/amd-and-the-solar-powered-datacenter/

    Le principe c’est d’avoir des mini-datacenters répartis là où il y a du vent et du soleil qui se mettront à calculer en fonction des ressources renouvelables disponibles… l’avantage c’est que ça coute rien de tirer de la fibre optique pour relier ces datacenter alors que tirer des lignes de transmission électriques c’est autre chose…

    1. « ça coute rien de tirer de la fibre optique pour relier ces datacenter »
      On voit que ce n’est pas vous qui tirez ces fibres.

  4. …et j’oubliais de mentionner OVH qui AMHA est un cran au dessus de tout les acteurs du secteur en matière d’efficacité énergétique.

  5. En redispatchant les données stockées dans le cloud chez des particuliers (potentiellement utilisateurs de ce cloud), on va les faire payer pour utiliser un service de stockage… chez eux !

    Génial !


Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.