Envoyer 'C'est con, un journaliste-blogueur' à un ami

Quand vous envoyez un message par ce biais, le nom, l'adresse de l'expéditeur et l'adresse du destinataire sont enregistrés. En revanche, le texte du mail n'est en aucun cas conservé pour assurer le caractère privé de votre message.

* Required Field






Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.


E-Mail Image Verification

Loading ... Loading ...

14 commentaires


  1. j’imagine…
    et tu fais la quête dans combien de temps ! ?

    1. Author

      sacré Ratmanoff… Non, non rassure-toi, pas de quête en vue. Ni de pub déguisée…

  2. J’aime bien le « et d’autres paramètres … »

  3. Pas de souci pour devenir lectrice-abonnée .
    Tout travail mérite salaire.

    1. Author

      Merci! Effets de Terre n’est pas un travail… c’est un moyen d’échanger avec de vrais lecteurs, qui nourrissent mon expérience et ma culture. J’en apprends tous les jours et ça vaut de l’or!

      1.  » J’en apprends tous les jours »: c’est surement plus le cas ici que dans un quotidien, mais le courrier des lecteurs y existe aussi, et, maintenant, pratiquement tout les articles, qui ne sont pas payants mais pétés de pubs, sont commentables; il y a donc échange là aussi.

        Il y a peut-être un moyen terme, Monsieur le héron 😉
        Par ex: accès aux archives gratuites.
        Pour l’actualité: est-il possible de payer à la page vue ?

  4. Ne serais-tu pas en train de faire allusion aux fermes de contenus, cette belle invention de nos copains anglo-saxon ?

    1. Author

      Non non. Juste cette pratique de pub bien déguisée dans les blogs, à l’heure où les gens se détournent des médias pour s’informer dans la blogosphère. Mais les fermes de contenu, tout un programme…

  5. Qu’on me permette cette extrapolation : chaque impression finit par germer dans l’esprit humain.

    Il y a de cela quelques années mon ex m’expliquait cette idée puis je me suis décidé à suivre des cours magistraux par « effraction » sur le sujet. Le 7ème art a même fricoté récemment avec le sujet.
    Tout cela pour dire que voir ses statistiques baisser, ou se rendre compte que les internautes lisent la moitié (sinon moins) des articles que l’on publie, puis se persuader le sourire aux lèvres qu’on est lu par un épique gratin, doit parfois être démoralisant.

    Personnellement, je vous lis moins en ce moment ; je l’avoue. Mais sachez que ce n’est que par manque de temps et que le temps qu’il me reste n’est pas dédié à des séances TV (que je n’ai pas) ou encore a des réseaux sociaux où l’on se regarde sa face de bouc.

    La presse libre est un élément important, tellement important que depuis des siècles l’état et les rois se demandent comment le contenir secrètement.

    Alors courage ! Et si jamais l’idée de baisser la voix vous prenait, n’hésitez surtout pas à faire appel à quelques confrères pour vous épauler. Se faire entendre est chose aisée, être écouté ne l’est certainement pas.

    d’Avance, merci.

  6. Un article comme celui-ci permet de bien distinguer les amis des faux-culs.

    Le faux-cul dit : » courage, on est avec toi, continue ! » : ou alors « c’est la faute aux salauds untel et untel » ou « c’est la faute au système » (personne n’a encore dit que « c’est à cause du RCA », mais on ne sait jamais, attendons).
    L’ami, lui, ne dit rien : il envoie un chèque.

    1. Author

      Merci, je vais regarder… quand je retrouverai un peu de temps de cerveau disponible.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.