Envoyer 'Sous le pont Jacques Cartier, coule le Prozac' à un ami

Quand vous envoyez un message par ce biais, le nom, l'adresse de l'expéditeur et l'adresse du destinataire sont enregistrés. En revanche, le texte du mail n'est en aucun cas conservé pour assurer le caractère privé de votre message.

* Required Field






Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.


E-Mail Image Verification

Loading ... Loading ...

4 commentaires


  1. Bonjour Denis
    Ne pas oublier les effets de l’homéopathie à des dilutions extrêmement fortes !
    Amitiés
    G

    1. A ce propos j’ai entendu un médecin, suite au « affaires » Mediator & Co qui suivent les « affaires » VIOXX & Co et qui précède les prochaines, qui parlait de l’homéopathie, à moins que ce ne soit celui qui dirige la revue Prescrire dans une émission d’Arrêt Sur Image, je ne sais plus peu importe… Donc il expliquait que dans les études épidémiologiques les résultats en terme de soin de l’homéopathie sont équivalents aux résultats des placébos. Il ne disait pas du tout cela en dénigrant l’homéopathie mais est-ce que quelqu’un aurait des infos là-dessus svp ?

      1. L’effet placebo est bien connu, c’est un effet subjectif dû à la prise d’un médicament (tous les médicaments ont une part de placébo). Les médicaments homéopatiques à cause de leur très grande dilution n’ont plus de principe actif (loi d’ Avogadro); leur effet est donc esentiellement psychologique et on sait qu’un malade qui a le moral guérit plus facilement qu’un malade qui ne l’a pas. Rien que le fait de voir son médecin comporte un effet placébo. Efficace en cas de maladies bégnines mais pas contre le sida ou autre maladie infectieuse.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.