Envoyer 'Le charbon, un cadavre qui marche' à un ami

Quand vous envoyez un message par ce biais, le nom, l'adresse de l'expéditeur et l'adresse du destinataire sont enregistrés. En revanche, le texte du mail n'est en aucun cas conservé pour assurer le caractère privé de votre message.

* Required Field






Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.


E-Mail Image Verification

Loading ... Loading ...

12 commentaires




  1. « Du gaz emprisonné dans des roches qu’on récupère en fracturant le sous-sol à l’aide d’eau, de sable et d’un savant cocktail de produits chimiques.  »
    Et la plupart du temps de bonnes vieilles explosions qui peuvent fracturer la couverture et provoquent des remontées de gaz polluant les nappes phréatiques au-dessus. Surtout lorsque les compagnies qui exploitent en font à leur guise sans être contraints par des réglementations. Ben oui, on n’a jamais eu besoin de réglementations pour tirer du pétrole et du gaz, pourquoi faire autrement pour du gaz schisteux hein ?

    Que du bonheur.

    1. Selon vous il n’y a pas besoin de règlementations pour tirer du pétrole et du gaz? Connaissez-vous la question, ou bien s’agit-il d’affirmations gratuites et d’un grand n’importe quoi pour suivre la mode?

  2. DDq, les Américains contestent le charbon bien plus vigoureusement que les Européens, mais le prix du gaz joue sans doute un plus grand rôle dans la stagnation actuelle du charbon aux Etats-Unis.
    A quand une enquête approfondie sur ce qui se passe en Europe, menée par un vrai journaliste indépendant?
    Sans doute aurez-vous remarqué que les installations de capture et séquestration du gaz carbonique (CCS), qui concernent surtout les centrales à charbon, sont en voie d’être inscrites après Cancun dans les mécanismes de développement « propres », tandis qu’il n’en est toujours pas question pour les centrales nucléaires! On continuera donc à tuer dans les mines et autour des centrales, car cela ne règlera pas vraiment les problèmes de pollution atmosphérique, en bonne hypocrisie antinucléaire comme d’habitude!

    1. En principe les CDM sont reçus par des projets qui n’auraient jamais été réalisés sans les cdm, c’est à dire des projets ni rentables, ni portés par une volonté gouvernementale… Est-ce que c’est une façon implicite de reconnaitre (enfin!) que le nucléaire est incapable de produire une électricité compétitive sans être massivement subventionnée ?

      1. C’est pas comme le solaire ou les éoliennes dont les qualités intrinsèques de rentabilité et d’efficacité vont nous sauver de la faillite…

        Tilleul, vous êtes vraiment un dogmatique anti-nucléaire incurable et aucun mensonge ne vous fait peur.

      2. Mais non, Tilleul, ce serait enfin reconnaître que développer le nucléaire est une excellente façon de diminuer les émissions de GES et que c’est bien moins dangereux que le charbon et le gaz, même équipés de CCS, que l’éolien et le solaire sont polluants, non pas directement mais indirectement via les centrales à gaz ou à charbon qu’il faut leur adjoindre et leursméthodes de fabrication ( solairePV) et de sortir enfin de l’hypocrisie antinucléaire que vous contribuer à entretenir.

      3. Donc si je résume vous ne savez pas ce que sont les mécanismes de développement propre et quels sont les modalités d’éligibilité à ces fonds mais ça ne vous empèche pas d’en parler… Je n’en attendais pas moins de vous..

        Quant à votre argument des centrales à gaz il a été torpillé par RTE… Et en plus on vous l’a rappelé plusieurs fois que ce que vous dites était faux… Comme si utiliser son fil à linge quand il y a du vent plutot que d’utiliser son seche linge obligeait à construire des centrales électriques ! C’est de la sénilité ou de la mauvaise foi ?

    2. Author

      Une vraie enquête, pourquoi pas… Mais encore faut-il la financer, parce qu’il faut compter plusieurs mois de travail… et nous les indépendants, on ne vit pas que d’eau fraîche. J’ai refusé il y a pas longtemps une très longue enquête (sur un autre sujet), parce que le montant de la pige m’aurait obligé à habiter sous les ponts…

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.