Envoyer 'Au secours, la droite revient!' à un ami

Quand vous envoyez un message par ce biais, le nom, l'adresse de l'expéditeur et l'adresse du destinataire sont enregistrés. En revanche, le texte du mail n'est en aucun cas conservé pour assurer le caractère privé de votre message.

* Required Field






Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.


E-Mail Image Verification

Loading ... Loading ...

13 commentaires



  1. C’est pas une question de politique c’est une question de haut fonctionnaires…

    Il était de notoriété publique que l’insécurité réglementaire dans le droit à l’environnement était lié à la guerre d’influence que se livrait le corps des mines et celui des ponts au sein du MEEDDM… (avec une brève accalmie qui s’appelait le grenelle où ils ont tellement été déconcertés qu’on leur demande de travailler ensemble qu’un fonctionnement démocratique a pu se mettre en place).

    Comme par hasard on se retrouve maintenant avec une séparation avec d’un coté les compétences des ponts et de l’autre les compétences des mines.

  2. Hum… nouvel intitulé « ministère de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de la mer, en charge des technologies vertes et des négociations sur le climat » (soit le MEEDDMTVNC… ça devient de plus en plus imprononçables ce truc…)

    Bien joué NKM, bon ça mettrait les renouvelables et l’efficacité énergétique à l’écologie et ça ferait de Besson un ministre de l’énergie nucléaire…

    Croisons les doigts en attendant les décrets au JO mais ça m’irait tout à fait…

    1. oups rectification je me suis planté dans ma lecture des textes officiels…

      1. Pour ceux que ça intéresse en ce moment c’est la bataille pour savoir qui prendra l’énergie propre :

        NKM le revendique

        http://twitter.com/nk_m

        @SOTTO_bfmtv Ce qui importe c’est de garder la lutte contre le changement climatique et la mise en œuvre des engagements du grenelle /….
        Il y a 3 minutes via TweetDeck en réponse à SOTTO_bfmtv

        @SOTTO_bfmtv …/ notamment sur les énergies renouvelables et c’est bien sur le cas.

        tout comme Besson…

        http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/11/16/97001-20101116FILWWW00422-besson-le-grenelle-sera-respecte.php

        L’arbitrage se fera au moment de la parution au JO des attributions des ministères…

      2. Author

        Relisez-vous avant de poster, à moins que vous ayez décidé de faire grimper les statistiques du site à vous seul 😉

  3. Bonjour,

    Tout ce que je vois, c’est le titre ‘écologie et développement durable’; l’énergie n’est plus dans son ministère, et le logement et le transport sont accaparés par des sbires du chef.

    Donc les belles paroles à la belle dame, la descente vers le Moyen Age (la « décroissance subie » selon certains) au petit monsieur.

    Cela promet.

  4. Oui…
    J’avais apprécié NKM quand elle s’était engagée contre la pollution lumineuse, qui devient elle aussi un véritable fléau…
    Mais que pourra-t-elle faire maintenant que le problème écologique majeur qui est le secteur énergétique lui a été enlevé ?
    Exit les énergies renouvelables ?
    Exit les problème de gaspillages lumineux ?
    Et vive le nucléaire, l’avenir de la France ?

    Aaaarg !

    🙁

  5. Ce qui est bien avec « effet de terre », c’est la pluralité remarquable des opinions politiques, tant de la ligne éditoriale, que de celle des intervenants sur les forums…

    1. Author

      Ah Mano, un revenant. Pourquoi changerais-je ma ligne éditoriale? Je ne suis pas une girouette… Pour les opinions de mes lecteurs, je ne peux rien vous dire, je ne les choisis pas et heureusement. Mais mon petit doigt me dit que vous vous trompez. Vous seriez surpris si on conduisait un sondage (ce que je ne ferai pas). Il ne tient qu’à vous de défendre vos idées si vous trouvez qu’elles ne sont pas assez représentées. Vive le débat!

      1. Si « mano » était ici ironique… On voit qu’il n’a pas assisté à nos dernières joutes, très très chaudes (*), tant en ce qui concerne le climat que le nucléaire, et même la chimie, la médecine, etc.

        (*) Dommage d’ailleurs que certaines d’entre-elles semblent avoir soudainement été aspirées par un trou-noir (!)… La récente « restructuration » a fait place nette. sacré coup de balai !!!

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.