Envoyer 'Au petit âge glaciaire, il faisait chaud' à un ami

Quand vous envoyez un message par ce biais, le nom, l'adresse de l'expéditeur et l'adresse du destinataire sont enregistrés. En revanche, le texte du mail n'est en aucun cas conservé pour assurer le caractère privé de votre message.

* Required Field






Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.


E-Mail Image Verification

Loading ... Loading ...

7 commentaires

  1. A t’on observé une augmentation de la température stratosphérique dans le même temps?

  2. Je vous livre simplement ce qui m’est venu à l’esprit à la fin de la lecture de cet article :
    Avant c’était la détermination du sexe des anges qui occupait les intellectuels (souvent religieux à cette époque), maintenant c’est le réchauffement climatique. Tout ça m’apparaît tout aussi vain mais ça occupe du monde.
    Ca doit faire partie de l’esprit humain d’avoir toujours un os à ronger.

    1. C’est que le sexe des anges ne change la vie de personne, mais le bouleversement climatique en cours fera des dégâts non-négligeables. Ce qui préoccupe certains esprits ce n’est pas tellement leur cause (connue depuis longtemps), mais que faire pour limiter la souffrance qui va en résulter.

      1. Et s’il ne résultait aucune souffrance particulière (due à l’homme) de ces variations climatiques naturelles? Il faudra s’adapter (comme d’habitude depuis quelques millions d’années).

        Et si tout celà n’était qu’un délire « moderne » sorti d’esprits fertiles et tortueux pour remplacer le sentiment de culpabilité du péché originel (concept judéo-chrétien de la vie de l’homme sur terre) ?

        « Repentez vous mes enfants car vous avez beaucoup péché (par vos émissions de CO2 et votre consommation éffrénée de pétrole…) » ?

      2. Pouvez-vous décrire un peu comment vous voyez cette adaptation, et comment vous comptez l’organiser sans souffrance?

      3. «  » » »Et s’il ne résultait aucune souffrance particulière (due à l’homme) de ces variations climatiques naturelles? Il faudra s’adapter (comme d’habitude depuis quelques millions d’années). » » » »

        Si ma tante en avait etc… Est ce une raison pour négliger le risque encouru ? S’adapter, oui mais comment ?

  3. Ce qui est amusant avec les « climato-sceptiques », c’est que dans cette fameuse période 2007, alors qu’ils étaient persuadés que le soleil était dans une telle « activité intense » que selon eux même les autres planètes du système solaire se réchauffaient….
    (Cf.  » http://agnvswebmestre.free.fr/effetdeserre.htm « )
    Ils expliquaient alors tout le contraire, arguant que les fameux « Minimum de Maunder » correspondaient justement aux minimums d’activité solaire, et bla bla bla et blablabla….
    Maintenant qu’ils se sont persuadés du contraire – que le soleil était en activité minima -, le baratin est inversé, et on va bientôt nous affirmer que les « Minimum de Maunder » correspondraient en fait aux maximum d’activité solaire ?
    Trop génial ces « scientifiques » !
    😉

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.