Envoyer 'Le compteur (pas si) intelligent à marche forcée' à un ami

Quand vous envoyez un message par ce biais, le nom, l'adresse de l'expéditeur et l'adresse du destinataire sont enregistrés. En revanche, le texte du mail n'est en aucun cas conservé pour assurer le caractère privé de votre message.

* Required Field






Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.


E-Mail Image Verification

Loading ... Loading ...

7 commentaires

  1. Bonjour,

    Le libéralisme dans toute sa splendeur. Le législateur impose un joujou qui sera payé par l’usager et ne servira qu’au fournisseur d’énergie.

    On devrait porter plainte pour discrimination. Pourquoi un boîtier pareil pour l’eau, le gaz, le téléphone fixe ou le téléphone mobile, tous des services soumis au même genres de problèmes.

  2. En l’occurence c’est plutot du pur étatisme dans toute sa splendeur !

    Alors déjà le principal avantage financier en théorie c’était le fait de ne pas avoir à faire de tournée, le principal avantage en pratique c’est que c’est qu’encore plus rentable qu’en théorie parce qu’en plus on réussit à choper tous les gens qui piquent du courant (expérience d’Enel en Italie).

    Maintenant le principe du compteur intelligent c’était de dire : le consommateur va devenir un acteur du réseau électrique donc il faut mettre en place des instruments de surveillance et de communication. Mettre en place ce genre de truc est quand même très cher en temps et en main d’oeuvre. Comme changer les compteurs est une activité qui est autofinancé (voir paragraphe précédent) on va en profiter et rajouter des dispositifs permettant aux consommateurs d’être maître de sa consommation électrique comme ça ça ne coutera pas d’argent à la collectivité…

    Sauf quand intervient le génie français : selon les hauts fonctionnaires qui controllent notre pays ERDF ne doit pas travailler pour le consommateur donc le compteur linky ne doit proposer aucune fonctionnalité au client (alors qu’à ma connaissance il pourrait faire tout ces trucs… c’était bien la peine de payer le développement de toutes ces fonctions). Pour les hauts fonctionnaires français il faudra que le citoyen français s’équipe auprès de son fournisseur avec une « box » à trente euros pour pouvoir utiliser son compteur (qu’il aura lui-même payé… c’est quand même magnifique la France non ?).

    Bref quand dans tous les pays du monde vous aurez un lave-vaisselle qui se met en route automatiquement au moment ou on a des surplus d’électricité ou une climatisation qui refroidira votre batiment en avance selon les conditions météo et le prix du courant, et ben en France vous pourrez pas parce que tout ce que vous aurez c’est un « indicateur prix » qui pourra dire n’importe quoi en fonction de votre fournisseur…

    Si j’étais mauvais esprit je dirais bien que cette histoire est juste un moyen de remplir les caisses d’ERDF vu que les comptes du réseau de distribution ont été syphonné pour remplir ceux d’EDF (de la même façon qu’on a utilisé RFF pour renflouer la SNCF) et qu’il faut bien faire quelque chose pour remédier aux dégradations du réseau qui sont la conséquence de la baisse des moyens affecté à son entretien…

    1. Ah et puis pour être tout à fait mais alors là tout à fait mauvaise langue il faudrait que je rappelle que le compteur linky a été développé par Atos Origin (les mêmes qui ont gagné le marché des radars automatiques…) dirigé par un certain Thierry Breton…

      1. Mouahahahaha, quand on me l’a dit j’ai même pas voulu y croire, mais en fait ça a l’air d’être vrai : le compteur linky ne sera même pas capable de vous donner votre index de consommation !

        http://linky.erdfdistribution.fr/linky-comment/notice-monophase.html

        Donc en gros si vous voulez savoir votre consommation électrique avec ce truc vous n’aurez plus comme solution que :
        – faire confiance dans la facture de votre distributeur
        – louer votre box à 3 à 10 euros par mois à ce même distributeur

        Le génie français dans toute sa splendeur : réussir même à foirer le déploiement du smart metering c’est beau…

  3. Mais finalement, qu’est ce qui empêche de refuser l’entrée de chez soi au gars qui viendra changer le compteur ?

  4. De plus il existe dans le commerce actuellement un ou deux boitiers qui se connectent sur votre alimentation compteur et qui envoi via WIFI les données sur votre PC.

    ensuite vous avez qu’a regarder les courbes et faire les corélations

    pour ceux qui veulent et ça coutera moins cher

  5. Vous avez sur le site de Next-up toutes les explications concernant le double danger du LINKY
    http://www.next-up.org/France/ERDF_Compteur_mouchard_Linky.php

    Renseignez-vous sur le site de robindestoits.org
    http://www.robindestoits.org/Campagne-anti-compteurs-intelligents-radio-releves-Robin-des-Toits-Fevrier-2014_a2166.html

    Les effets nocifs des compteurs intelligents sont reconnus.

    Un blog concentre les recherches sur le sujet des 3 compteurs
    slci.over-blog.com

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.