Envoyer 'Effets de Terre, la compil de l’été (II et fin)' à un ami

Quand vous envoyez un message par ce biais, le nom, l'adresse de l'expéditeur et l'adresse du destinataire sont enregistrés. En revanche, le texte du mail n'est en aucun cas conservé pour assurer le caractère privé de votre message.

* Required Field






Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.


E-Mail Image Verification

Loading ... Loading ...

11 commentaires

  1. Merci pour cette « compil » !
    Ayant effectivement « préféré la chaise longue à l’écran » ces 2-3 dernières semaines (me plongeant avec délectation dans les ouvrages d’Igor et Grichka Bogdanov « Le visage de Dieu » ; Jean-Pierre Lasota « La science des trous-noirs » ; Léonard Susskind « Trous noirs, la guerre des savants » ;…), je vais pouvoir revenir à fond dans l’Actualité…
    Encore MERCI donc pour toutes ces infos et leur rappel !!!
    🙂

    PS. Juste une petite correction pour ta phrase « Plus au nord, une bonne nouvelle annnoncée mis août… » : y-a trop de « haine » dans ton annonce de mi-août !
    😉

    1. Les « ouvrages » d’Igor et Grichka Bogdanov… Beurk… Quel bande d’imposteurs ceux-là, en plus ils ont droit à de la pub gratos sur les chaines du service public, re-beurk…

      1. Heu… c’est pas vraiment le sujet ici…
        Mais pourquoi les traitez-vous ainsi d’imposteurs ?
        Et de quel droit ?
        Détenez-vous aussi comme eux d’une Chaire de cosmologie, d’un Doctorat en physique théorique et d’un Doctorat en mathématiques ?

      2. A noter aussi que l’ouvrage auquel je faisait référence ici est préfacé par le prix Nobel de physique Robert Wilson, et postfacés par le prix Crafoord d’astronomie Jim Peebles et un autre prix Nobel de physique : John Mather… Tous des imposteurs soutenant des imposteurs ???

      3. Je n’ai pas lu cet « ouvrage » (vous vous en doutez je pense) mais à priori la préface et postface ne disent rien sur la qualité scientifique du bouquin, vous pouvez confirmer ? Dans ce cas que ça soit un prix Nobel ou ma grand-mère qui les ait écrites ne change rien ! Il me semble qu’ils avaient demandé à un autre Nobel pour la préface mais celui-ci aurait refusé à cause du fait qu’ils se servent de son travail scientifique pour cautionner leurs thèses farfelues… A confirmer également…

        Sinon le droit de les traiter d’imposteur je me le donne, si si.

        Pour ce qui est des diplômes… Bof bof… Vous pensez quoi de Claude Allègre qui est blindé de diplômes/médailles par exemple ?

      4. Sacré Allègre… C’est sûr que c’est « dur-dur » de le comparer à ces chers Igor et Grichka !
        😉

        Moi je les aime bien ces deux frangins… et j’ai de la peine de les voir ainsi dénigrer…
        Sentimentalisme peut-être : ils ont bercé mon enfance ces bougres avec leur fameux « Temps X »… (Aaaaah, la série « Cosmos 1999 », quelle jubilation… Et puis toutes ces oeuvres de science-fiction qu’ils m’ont fait découvrir ; d’Isaac Asimov, Arthur Clarke, et tant d’autres …..)

        Bon alors, c’est sûr que leur ouvrage que je citais (parmi d’autres !) est plus de « l’histoire des science » que de l’exposition d’arguments scientifiques même bien « vulgarisés » – mot évidemment utilisé ici dans son acception noble -… En tout cas, il n’a pas la prétention de s’adresser aux spécialistes de ces domaines dont ils nous content ici les tribulations, mais au grand public… et je crois sincèrement que cet ouvrage réussi bien à y intéresser justement ceux pour qui ce genre de recherches avait laissé « froids » !…

        Ce n’est pas du « réchauffement climatique »,, mais du « réchauffement scientifique » !
        🙂

      5. A propos de ce que je pense d’Allègre…
        On peut le voir notamment dans le dernier article de mon forum ‘Destination 2013’ :
        « OVERDOSE DE CO2 »
        http://groups.google.fr/group/destination2013/browse_thread/thread/e59ac0592a0cf887

        Je crois que c’est assez clair et explicite !

        (Quand à nos Bogdanov, on peut trouver que certaines de leurs thèses sont « farfelues » et critiquer telles ou telles de leurs déclarations…
        Mais de là à les traiter si péremptoirement d’imposteurs – d’autant plus qu’ils ne sont pas là pour apporter leur droit de réponse -, je trouve cela un peu « violent » et en tout cas réducteur !
        (Ne tombons pas dans le travers de ce Claude Allègre qui traite lui aussi les écologistes « d’imbéciles » et même de « criminels »)….

        MEILLEURES PENSÉES

      6. Author

        Ah non, pas de frères Bodganov dans ces colonnes, un peu de sérieux Daneel, on n’a pas besoin de ça… D’ailleurs, détenir un doctorat ne prouve rien, la preuve, j’en ai un, vous avez vu où ça m’a mené… 😉

      7. Ben, c’est pas mal du tout même si on n’est pas d’accord sur tout… mais vous vouliez aller où ?

      8. Ben… à rédiger des articles pour « Science et Vie » et créer et animer « Effets de Terre », l’un des sites ‘scientifico-écolo » parmi les meilleurs et plus sympa du net !
        C’est pas si mal !

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.