Envoyer 'A beau navire, petites prises' à un ami

Quand vous envoyez un message par ce biais, le nom, l'adresse de l'expéditeur et l'adresse du destinataire sont enregistrés. En revanche, le texte du mail n'est en aucun cas conservé pour assurer le caractère privé de votre message.

* Required Field






Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.


E-Mail Image Verification

Loading ... Loading ...

5 commentaires

  1. Bonjour,

    Ceci confirme ce qui était connu. Scientific American avait publié un article il y a qqs années où on indiquait qu’à l’époque la pêche était proportionnelle aux nombres de bateaux, tandis qu’aujourd’hui, c’est devenue proportionnelle à la quantité restante en mer. Et comme cette quantité est en baise, la quantité pêchée l’est aussi, peu importe le nombre de bateaux.

    Et déjà, ils disaient que l’humanité, en 2003 (si ma méoire est bonne) avait dépensé plus de 100 milliards de dollars pour ramener pour 75 milliards de dollars de poisson: donc au niveau mondial, cela fait longtemps que la pêche n’est plus rentable.

  2. Pour les pêcheurs , un bon poisson est un poisson mort ! ah ah vivement qu’il n’y ai plus rien, on se demande sur qui ils vont rejeter la faute !

    1. Author

      Vous oubliez que les Etats ont subventionné massivement la pêche et que sans consommateurs, l’activité serait arrêtée depuis longtemps. On appelle ça une responsabilité collective!

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.