Envoyer 'Vos sujets de discussion: climat et nucléaire' à un ami

Quand vous envoyez un message par ce biais, le nom, l'adresse de l'expéditeur et l'adresse du destinataire sont enregistrés. En revanche, le texte du mail n'est en aucun cas conservé pour assurer le caractère privé de votre message.

* Required Field






Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.


E-Mail Image Verification

Loading ... Loading ...

2 commentaires

  1. En même temps, c’est logique que les articles aux sujets les plus pointus ou les moins médiatiques soient moins commentés : c’est alors beaucoup plus difficile d’avoir un avis tranché formalisé en 2 mn devant la télé ou en lisant lepost.fr.

    Bon courage au blogueur de fond que tu es. 🙂

    Et bonne année !

  2. Je rejoins Bix sur son constat.

    En même temps, il est clair que la plupart des autres problèmes écologiques cités au dessus sont, comme le changement climatique, liés à notre consommation de matières premières et d’énergie. Ce n’est que parce que notre consommation de matières premières et d’énergie est considérable que l’on peut espérer nourrir une telle population (démographie), produire autant sans se préoccuper des pertes tout au long des processus de production ou de la vie de nos produits, qui s’accumulent dans les puits d’absorption naturels (déchets, pollution), détruire les systèmes naturels aussi rapidement et aussi efficacement (biodiversité, surpêche).

    Tout indique que de s’occuper de tous les autres problèmes écologiques tout en ignorant le changement climatique et son origine ne changerait pas fondamentalement les problèmes auxquels l’humanité sera confrontée durant le siècle qui vient ; alors que de s’occuper de la cause du changement climatique résoudrait, au moins en partie, les autres problèmes écologiques (puisque, encore une fois, le fond du problème est notre consommation toujours croissante de matières premières et d’énergie).

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.